Dress code des candidats, le choix vestimentaire de Ousmane Sonko marque les esprits et transmet un message fort (Photos)
Ousmane Sonko se distingue durant la campagne électorale, non seulement par ses discours percutants et ses révélations sur l’ancien régime, mais aussi par son style vestimentaire. Le leader du parti Pastef s’affiche en tenue traditionnelle (Koko Dunda), un choix vestimentaire qui marque les esprits et transmet un message fort aux jeunes sur l’importance de consommer local.
Tantôt en chemise traditionnelle, tantôt en costume africain, Sonko valorise le savoir-faire sénégalais et inspire une fierté nationale. Ce positionnement n’est pas nouveau pour lui. Lors de sa visite au village artisanal de Soumbédioune, le leader du Pastef avait déjà endossé le rôle d’ambassadeur de la préférence nationale, encourageant les Sénégalais à soutenir l’artisanat local. Cette démarche, qui allie discours et symboles, renforce son image de défenseur des valeurs et des intérêts sénégalais.
L’origine du Koko Dunda
Jadis stigmatisé, le “Koko Dunda”, un tissu teinté selon un savoir-faire propre au Burkina Faso, est aujourd’hui une fierté nationale. Initialement porté par des personnes démunies ou réservé à la confection des tenues de travail ; le “Koko Dunda” signe un retour en force en 2016 grâce au créateur de mode Sébastien Bazemo. Pagne traditionnel Burkinabé, il est présentement un symbole fort de la mode burkinabé et a une importance historique, culturelle, sociale et économique pour le pays. Il incarne le savoir-faire, le talent et la créativité des acteurs de son secteur. Une incroyable ascension pour ce textile confectionné dans la ville de Bobo Dioulasso au Burkina Faso.
Accessible et s’adaptant facilement à la mode ; le succès du “Koko Dunda” qui a retrouvé des lettres de noblesse n’est plus à démontrer. Avec notamment une touche moderne qui le rend plus original, il s’invite sur les podiums des défilés de mode autant en Afrique qu’en Europe. Vous l’aurez deviné, Sébastien Bazemo, Peulh Vagabond, Sisters of Africa, Adriana Talansi et bien d’autres en ont fait des créations de choix. Outre les vêtements, le “Koko Dunda” se retrouve également dans la décoration intérieure, la maroquinerie, etc. Koko Dunda une fierté nationale.
Admirez!
C’est un trompeur
article bi dalna 💯😍
Sanse soupou kandia sounou mom 0
Un grand bravo pour cet article qui donne une autre facette de la campagne à travers une vraie découverte culturelle, pour moi au moins.
Vraiment bravo Senego, Dianké Mané, CTK et toute l’équipe !
Kiry
PROS le plus beau !!!
Surtout le plus humble, sincere et honnete.
Un vrai Gorr un 100% Garmi quoi. Je vois Lat Jor Ngona Latyr Joob en son image.
Que Allah SWT le protege ainsi tous les senegailais!
Le plus integre
Le plus competent.
Le plus digne
Le plus sincere
Il a son Baccalaureat