PUBLICITÉ

Dr Rose Wardini, la dame de cœur loin de l’arbre à palabres de la Politique politicienne (Par Philippe Gomis)

Dr Rose Wardini, Journaliste analyste, Philippe Gomis, santé
Dr Rose Wardini, la dame de cœur loin de l’arbre à palabres de la Politique politicienne (Par Philippe Gomis)

La dame de cœur qui palabre sous l’arbre à palabres de la masse populaire la plus démunie. Elle se nomme Docteur Rose Wardini Hachem. On ne peut pas manipuler les gens ni les contrôler, on ne peut que les diriger, du moins si on cherche à obtenir des résultats positifs. Dr Rose Wardini dirige bien la population elle est toujours auprès de ceux qui ont besoin d’avancer.

Soufflant une bougie de plus ce 03 novembre, Rose Wardini ne cesse de courir pour secourir. Des consultations médicales, dotations de médicaments et des denrées alimentaires à travers toute l’étendue du Sénégal pendant toute l’année et ce, depuis plus de 20 ans.

Attentionnée et engagée pour un environnement propice au développement, Dr Rose Wardini ne cesse de mobiliser ses volontaires pour des tours de « set setal » (nettoyage) des quartiers des rues et des villes. Tels sont les cas pour les quartiers de Kaolack et de Mbacké dans le cadre de la préparation du Magal et du Gamou.

Poursuivant, dans sa logique d’aider son prochain, comme l’enseigne la religion et le fondateur du mouridisme, lors du Magal de Touba 2018, Dr Rose Wardini a consulté, doté des médicaments et sensibilisé plus de 300 personnes. Elle a également récompensé plus de 200 meilleurs élèves, offert des denrées alimentaires aux populations de Diary Baye Fall à Mbacke.

Mettre à la disposition des populations des moyens de transports. Ça, c’est vraiment diriger et produire des actions positives au développement de chacun et de tous. Parler le même langage des politiques politiciens. Non, mais parler par des actions qui guérissent les maux de la population.

Loin des critiques, loin des piques de déstabilisation, loin des manipulations, toute proche de la population pour pouvoir actionner là où ça souffre, pour les émerger vers le développement durable.

Au moment où les politiciens se détruisent entre eux, chacun s’acharne sur son prochain, Dr Rose quant à elle invite, sensibilise et oriente la population sur quelques aspects durant cette période de tromperie, de faux promesses, de faux discours, de fausses apparence pour un seul but de manipuler les Sénégalais et profiter d’eux.

Dénonciation de la violence
«Nous ne pouvons pas nous taire lorsque la vie est menacée, lorsque les droits sont bafoués, si la justice est corrompue et si la violence est instituée». Alors que le climat est tendu au Sénégal avant même les campagnes électorales au juste moment des parrainages pour les candidatures, Dr Rose Wardini demande «que soient déposées des armes de haine et de vengeance qui ont généré un climat de violence, stimulé par de fausses nouvelles, des discours et des positions radicales, mettant en péril les bases démocratiques de la société Sénégalaise. Toute attitude qui incite à la division, à la discrimination, à l’intolérance et à la violence doit être surmontée. Cherchons donc l’amour et la réconciliation et empruntons le chemin de la paix!» avait orienté Dr Rose Wardini.

Philippe Gomis, Journaliste analyste.

Annonces
Annonces

4 commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Boy thiocé

Une grande dame avec un grand coeur…
Que Dieu vous retribue vos actions.Amen

Sagi Dali

Moi je coné pa personelma jé entandu les aides au plus dimunis dans le sin saloum

Issa Boiro

Dr rose wardini que dieu te protège pour longtemps avec santé

Gueye

Félicitation docteur rose c la part d Babacar Gueye responsable politique.

Publier un commentaire