La flambée des cas de covid est plus qu’inquiétante, et le Sénégal fait face à une pénurie de vaccins car il n’y a plus de vaccin Astrazeneca dans le pays. L’annonce a été faite par le coordonnateur du Programme élargi de vaccination (Pev) Ousseynou Badiane, lors d’un entretien accordé à nos confrères de « SourceA ».
Vaccination avec deux doses différentes
« Effectivement, il y a une tension dans les vaccins. Il n’y a plus de vaccin Astrazeneca dans le pays. C’est pourquoi nous avons remobilisé les secondes doses de Sinopharm pour vacciner tout le monde parce que d’ici quelques jours, nous allons recevoir des vaccins Sinopharm et Johnson & Johnson pour pouvoir continuer à vacciner. En attendant l’arrivée des doses d’AstraZeneca d’ici la fin du mois pour pouvoir donner la deuxième dose à ceux qui avaient pris ce vaccin », a-t-il fait savoir.
Manque de vaccins
Dans les colonnes de « Source A » Docteur Ousseynou Badiane révèle , « Les vrais problèmes auxquels nous sommes confrontés dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie vaccinale c’est la disponibilité des vaccins. Il y a une forte demande de vaccination alors que nous n’avons pas de vaccins pour satisfaire la demande. Au début, il y avait des vaccins et les gens hésitaient à se faire vacciner. Actuellement, c’est des gens qui veulent se faire vacciner au moment où il n’y a plus de vaccins »
Assumez votre incompétence
Comme le disez le khalif serigne Mbaye Mansour: dites aux sénégalais la vérité
faites vous vacciner c est la seule solution accueille
je pense vraiment que la solution est la vaccination en attendant il faut juste porter son masque respecter les gestes barrière continuer da vie et in sha Allah tout ira bien
VACCINÉ VOUS