Publicité

Locales 2022 : Dr Babacar Diop devance Yankhoba Diattara de 2380 voix

Nouveau maire de Thiès, le docteur Babacar Diop de Yaw a été élu avec 18.327 voix contre 15.947 voix pour Bby dont la liste était dirigée par Yankhoba Diattara.

Yewwi Askan Wi

Publicité

Yaw prend aussi les communes de Thiès-Est (Me Ousmane Diagne), Thiès-Nord (Birame Souléye Diop) et Thiès-Ouest (Mamadou Djité).

Par contre, Bby a raflé le scrutin dans le département.

Publicité

Le Président de Rewmi, Idrissa Seck, avait reçu carte blanche du Président Macky Sall pour désigner les candidats (tous de Rewmi) de la ville et des trois communs.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Consom

    Idy doit démissionner, avant d’être demis. Ce sera un honte qu’il attend d’être démis. Au vu des résultats Macky ne peut plus le garder. Diattara dans ce cas va t il retourner dans l’opposition. Et quel langage va t il tenir ??? Sa carrière politique va sombrer.


Laisser un commentaire