Dr Babacar Diop : « Macky Sall daffa Salfagné Démocratie Rewmi » (Senego-TV)

Selon Dr Babacar Diop, depuis son accession au pouvoir en 2012, Macky Sall, président du Sénégal, à fragiliser la démocratie sénégalaise en manipulant les élections et en sapant le processus électoral.

Outre les allégations de manipulation des élections, Babacar Dioop a idem dénoncer la dégradation du processus électoral dans son ensemble. Des réformes législatives controversées ont été adoptées, « restreignant les droits des opposants et limitant leur capacité à se présenter aux élections ».

De plus, Dr Babacar Diop a aussi indexé la composition de la Commission électorale nationale autonome (CENA) a été remaniée, suscitant des inquiétudes quant à son impartialité et sa capacité à organiser des élections transparentes.

5 COMMENTAIRES
  • Ibrahima

    Ce Mr n’est pas un délocrate. Il ne sait pas c’est quoi la démocratie,il faut que vous comprenez ça.Il est loin de connaître la démocratie,dolécratie lakham .

    • Laye

      Exactement! C’est ce que mérite le peuple sénégalais! Vous avez la plus grande gueule sur le continent africain! Vous, vous croyez les plus intelligents, les donneurs de leçons, pour vous la politique et la démocratie sont nées au Sénégal. Vous passez vos journées sur les chaînes de télévision, les réseaux sociaux ou de radios, à faire de la politique. Vous passez vos journées dans les insultes. Personne dans ce pays ne veut réussir en travaillant, mais tous veulent réussir par la politique. Vous regardez le milieu de la presse? ( SENEGO en est l’exemple) 80% des journalistes sénégalais sont des crève-la-faim avec un niveau littéraire déplorable! Tout ce qui les intéressent c’est avoir des postes de députés ou de directeurs généraux! Le Senegal aurait dû avoir un vrai dictateur, avec des lois très strictes, des partis politiques limites, une presse expurgée et nettoyer au karcher, comme chez le grand Kagamé que tous ces cons admirent. Résultat au Rwanda, les rwandais travaillent et les sénégalais applaudissent! Au Sénégal tient en otage un pays depuis 2019! Au Rwanda, de Kagamé, ce genre de politiciens qui insultent l’état, qui insultent les institutions de la république, qui insultent le chef de l’état auraient disparus corps et biens depuis belle lurette.

  • Jean Mary

    J’ai sillonne’la plupart des Pays africains mais la realite’ est que le Senegal est de loin le Pays le plus democratique car c’est une tradition chez eux qui ont toujours rejete’ la dictature qui a sevie partout en Afrique en ayant un Pays ou les gens ont toujours eu la liberte’ de s’exprimer sans peur meme a la police ou gendarmerie en toute liberte’.Donc le Senegal est le bastion de la democratie en Afrique et le premier a l’appliquer.Actuellement Sonko est en prison pour incitation a la violence par corruption de la jeunesse et pour terrorisne en vue de prendre le pouvoir par la force par corruption de la jeunesse et viole sur une mineure ect ect.

  • Jean Mary

    Le monsieur qui signe par le nom LAYE n’est pas un senegalais mais un faux qui ment sur toute la ligne en racontant des bobards sur le Senegal qui est le premier Pays democratique en Afrique par tradition.Les senegalais ont toujours eu la liberte’ de s’exprimer sans peur car ils ont toujours eu une traition democratique ou on vote librement sans peur selon sa conscience et cela a ouvert le chemin pour les autres Pays

  • Hane

    Qu’est-ce que tu connais de la démocratie toi ? Ce qui se passe dans ce pays frise le drame. Des individus qui savent à peine faire une phrase correcte, qui entrent sur la scène politique par effraction car n’ayant aucun passé militant, aucune histoire ni faits d’armes politiques. Des gens sans programme alternatif qui squattent les plateaux de t.v les studios de radios et le réseaux sociaux, débitant des âneries à longueur de journée. Voilà le nouveau type d’opposants sénégalais. Des individus qui font pitié à voir ou à écouter.

Publiez un commentaire