Dr Alioune Diop : « Les gens m’appellent Doc-Diop-le-maire »

Membre de l’alliance pour la République, Docteur Alioune Diop parle de la situation du parti dans la commune de Mbao. Le cadre républicain est aussi revenu sur ses ambitions pour les prochaines élections locales.

L’Apr

« L’Apr est traversée actuellement partout dans le pays par des enjeux communaux. Mbao n’échappe pas à une telle situation » déclare docteur Diop Cependant il précise que «ce n’est pas une guerre ».

La guerre…

« Ce qu’on ressent à Mbao, ce sont des ambitions crypto personnelles d’un côté et de l’autre. Dans chaque camp. Ces ambitions sont tout à fait normales mais il faut savoir raison garder » avoue-t-il. Car pour lui «  n’est pas le moment de se faire la guerre. Pour l’intérêt des populations, je pense qu’on n’a pas besoin de se faire la guerre. Si chacun de nous a seulement pour préoccupations les intérêts des populations, on n’a pas besoin de se tirer entre nous ».

L’ambition

Revenant sur ses ambition il déclare : « Les gens m’appellent Doc-Diop-le-maire parce que depuis 20 ans je suis maire dans la tête parce qu’être maire, ce n’est rien d’autre que d’être aux côtés des populations ».

La mission

Dr Diop garde la tête sur les épaules et reste très conscient de son rôle dans la société. « On restera nous-même, qu’on soit maire ou pas, nous ne jouerons le rôle de maire. Etre maire, c’est être à la disposition des populations » explique-t-il. Avant d’ajouter que « Personnellement, nous prenons donc l’engagement, à chaque fois que besoin se fait sentir, de répondre présent par nos moyens, je dis bien par nos moyens ».

1 COMMENTAIRE
  • focu

    MBAO n a pas encore son maire car tout manque ds la commune une des plus belles du senegal car a cheval entre l autoroute a peage et la nationale traversee par la baie de hanne de bout a bout et les villas nouvelle gamme fleurissent de partout mais l insecurite y reigne pas de lumiere les forets classees qui la bordent et les lacs qui la traversent sans protection sans compter le garage des maliens gage d agression et trafic de drogue font du maire un paraisseux qui dort ds son coin et ne veut pas s autodevelopper une commune en effervessence doit etre accompagner d infrastructures nouvelles telles que la voierie la lumiere et l assainissement wa sala.

Publiez un commentaire