PUBLICITÉ

DP World : Construction d’un nouveau port à Dakar

 DP World a déclaré qu’il finalisera bientôt des accords sur la construction d’un nouveau port et d’une nouvelle zone économique à Dakar, la capitale du Sénégal.

…Rencontre Macky Sall-Ahmed Bin Sulayem 

Dubaï, 9 février 2020 – DP World a déclaré dimanche qu’il allait bientôt finaliser des accords sur la construction d’un nouveau port et d’une nouvelle zone économique à Dakar, au Sénégal, rapporte gulfnews.com, visité lundi par Senego.

Le projet soutiendra la croissance économique de ce pays d’Afrique de l’Ouest en transformant la capitale Dakar en un grand centre logistique et en une porte d’entrée vers l’Afrique de l’Ouest et du Nord-Ouest.

L’annonce a été faite à la suite d’une rencontre entre Macky Sall, président du Sénégal, et le sultan Ahmed Bin Sulayem, président du groupe et PDG de DP World, à Abu Dhabi vendredi.

Port et nouvelle zone économique

« La zone économique de Dakar servira de grand agrégateur de marchandises, créant une plaque tournante pour les exportateurs et les importateurs africains et générant de la valeur pour le Sénégal et les entreprises de la région », a déclaré M. Bin Sulayem. « Nous avons discuté des grands progrès de l’économie sénégalaise et du rôle que DP World peut jouer dans le développement d’un port et d’une zone économique desservant l’Afrique de l’ouest et du nord-ouest ».

DP World a conçu un plan directeur pour le développement du Port de Futur qui le verra se transformer en un port polyvalent comprenant des zones économiques et logistiques adjacentes au nouvel aéroport international Blaise Diagne.

Développement du Port de Futur

Le développement du Port de Futur permet la création de cargaisons et la libre circulation des marchandises afin de soutenir le « Plan Sénégal Emergent » du pays, en libérant de nouvelles opportunités commerciales qui peuvent entraîner une diversification économique et stimuler les exportations de ressources autres que les ressources naturelles. Le port renforcera la position du Sénégal en tant que centre d’investissement et de commerce en Afrique de l’Ouest et contribuera à attirer de nouveaux investissements étrangers directs dans le pays.

DP World est présent au Sénégal, en Égypte, au Mozambique, au Somaliland, au Rwanda, en Algérie et en République démocratique du Congo.

Dakar Dp World
whatsapp 120
Annonces

(3) commentaires

Dioss

Le Rwanda n’est pas un pays côtier. Wangniko

Yuyang

les ports secs vous connaissez?

Nicole

ça va engendrer du travail
regardons le côté positif

Publier un commentaire