Publicité

Justice : Sonko et Adji Sarr, toujours pas déliés

Le Doyen des juges du Premier cabinet, Omar Maham Diallo, a hérité de son prédécesseur Samba Sall décédé 601 dossiers. Mais celui du présumé viol Sonko-Adji Sarr, n’est pas encore épluché par le magistrat instructeur, selon L’Obs. Malgré le désir des deux parties d’aller vite à un procès. 

Sonko-Adji au point mort

Publicité

L’affaire Sonko-Adji Sarr n’a pas encore été étudiée par le magistrat. Entre-temps, M. Sonko, qui a toujours nié ces accusations,  a été élu maire de Ziguinchor, en janvier dernier. Et Adji Sarr, un an après, a prêté sa voix aux médias français pour dépoussiérer le dossier et à l’étranger et à la barre…

Le Parti Pastef visé

Publicité

Même constat pour celui de l’administrateur général de «Pastef», Biram  Soulèye et du coordonnateur de Pastef Dakar, Abass Fall, de la femme de Biram de Soulèye, Patricia Mariam Gandoul, Fatima Mbengue, Bawar Dia et Dahirou Thiam.

Ils sont inculpés pour association de malfaiteurs, complicité de diffusion de contenus contraires aux bonnes mœurs, menaces de voie de fait et violence. Avant d’écoper d’une procédure.

Guy Marius Sagna, Assane Diouf et Clédor Sène

Les deux premiers cités ont été envoyés en prison, avant de décrocher une Liberté provisoire (Lp) un (1) un mois deux (2) jours après.

Poursuivis pour association de malfaiteurs, provocation à la Commission de crimes et délits et organisation d’un mouvement insurrectionnel,  Guy Marius Sagna, Assane Diouf et Clédor Sène, épinglés dans le cadre de dossiers dérivés de l’affaire de viol supposés du leader de Pastef-Les Patriotes, sont toujours à l’écoute du magistrat.

Les émeutes de mars

L’arrestation de Ousmane Sonko a entraîné en mars dernier, des milliers de Sénégalais dans la rue manifestant à tout-va. Les affrontements violents avec les forces de l’ordre avaient fait 14 morts. Un autre dossier qui traîne…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

31 commentaires

  1. moustic

    À partir du moment où les gens disent qu’il a violé et certain dise que non . Il n’a pas violé, il n’a qu’à démissionner. Notre énergie ne peut pas être divisée en 2


    • Jules

      Moustic vous pouvez gardez votre énergie pour voler.

      Car nous diviserons notre énergie par 2, ensuite nous la multiplierons par 1000 pour défendre le président Sonko.


      • Xorom-Sukeur

        Tu es un as de la désinformation. Mais votre complot à faire passer ce gros kathiapan d »ibadou ce gros kathiapan ndjalokat, yblanc comme neige ne passera pas.


  2. moustic

    À partir du moment où les gens disent qu’il a violé et certain dise que non . Il n’a pas violé, il n’a qu’à démissionner. Notre énergie ne peut pas être divisée en 2


  3. salif

    Nous n’avons rien contre sa personne mais nous n’accepterons jamais que cette grande nation sois dirigée dans le doute. La France ???????? même dont vous parlez la constitution de la 5 em république a été rédigé par des gens comme Blaise daigne.


    • Sukeur-Xorom

      Nous nous n’avons aucun doute en la personne de Sonko.

      Il est apte à diriger ce pays et l’adore.

      Vous ne tuerez pas l’espoir du peuple.


      • Xorom-Sukeur

        Thiey sukeur-xorom,en tout cas tu es entrain de bien mettre du sukeur et du xorom dans la soupe. Mdrrrrrrrrrr Mdrrrrrrrrrr


  4. TOBOR

    MOI JE M’EN FOU SI VOUS CONTINUEZ A DEMENTIR KIL YA PAS VIOL MAIS YA EU 14 JEUNES ESPOIRE DE CE PAYS QUI SONT MORT A CAUSE DE SONKO. IL FALLAIT KIL AILLE REPONDRE POUR EVITER DES PROBLEMES MAIS POUSSER 14 JEUNES DE PERDRE LEURS VIES ET PLUS 2000 EMPLOIS PERDU. ET PLUS 5 MILLIARDS EN FUMEE. LES TABLES DES FEMMES VENDEUSES DU MARCHE DE BIGNONA ,UTILISER POUR BRULER LES PNEUX DANS LA RUE. DES ETRANGERS QUI SONT VENU DU MALI ,DES REBELES DE LA CASAMANCE. JAI TOUT VUE. DONC SI ON LUI REDONNE SON PASSPORT IL VA FUIRE LE PAYS C’EST CLAIRE. CE BANDIT POLITICHIEN DE 1er DEGRE DOIT ALLER EN PRISON. NOUS AVONS PERDU NOS ENFANTS PAR MANIPULATION DE SONKO ET IL PAYERA UN JOUR LE KARMA EST DEJA CHEZ LUI. IL DOIT ALLER EN PRISON SINON UN AUTRE CON VIENDRA FAIRE LA MM CHOSE. DONC QUE LE MESSAGE SOIT LANCÉ.


  5. Assane Diop

    merde arreter de nous distraire se soit disent juge est un tv telecomander sil vergessen vivre apres 2024 au Senegal Il d

    na qua dire Le droit en prnocent in non lieu en toute responsabilitè parce que ce Dossier est vide point sinon vous verrez pire que Le 3 Mars


  6. nitou deug

    en tout cas fate nguene niou sonal nguene niou y’en a marre

    fi rewmi tolou nguene diniou beugue raye ndakh niari gnii

    tei nguene wakh ci gninou baume té dikoul dara


  7. Dougal

    Les journaux français qui ont de manière tendancieuse interrogé adji sarr n’ont pas eu le meme.enthousiame quand il a été découvert que le président François avait un enfant adulterin et meme ici au senegal.des personnalités appartenant au regime ou qui lui proches sont dans ce cas de figure et pourtant ca n’emeut personne pourquoi donc sonko dont.la situation n’est même claire devrait faire exception


  8. Xorom-Sukeur

    Franchement, et très franchement vous nous enculez way. La question à se poser n’est pas de savoir s’il y a eu viol ou pas. La véritable question à se poser c’est :qu’est-ce qu’un père de famille époux de deux charmantes dames peut bien faire dans un salon de beauté en plein couvre-feu, en pleine pandémie, en plein confinement à une heure indue de la nuit. Un se targue partout d’être vertueux, d’être ibadou et et il se retrouve dans un salon de beauté à se faire réchauffer le thiouthiou. Au moment où tous les sénégalais étaient confinés chez eux, au moment où tous les magasins, les boutiques, les casinos, les bars étaient fermés, ce gros bougre de cathiapan se pavanait tranquillement dans un salon de beauté, un salon de beauté censé être fermé en raison du couvre-feu en vigueur. Way way nguir yallah comment expliquer la présence des jeunes filles dans ce salon à cette heure indue de la nuit ?billahi wallahi vous êtes entrain de vous faire manipuler par ces pastechiens qui cherchent à masquer le comportement abject de ce satané ibadou, ce sulfureux ibadou grand amateur de salon de beauté. Billahi, c’est le plus gros kathiapan du Sénégal, le plus gros ndjalokat du Sénégal. Franchement, ils nous enculent avec ce mot viol. S’il était resté sagement auprès de ses épouses, vous croyez très sincèrement qu’on l’aurait accusé de viol ?il fait fi du couvre-feu, du confinement, il se rend de son propre gré dans ce salon et ces gros bougres au lieu de dénoncer ce comportement ignoble, abject de ce satané ibadou, ce gros kathiapan d »ibadou, ce gros ndjalokat, nous emmerde avec le viol. A qui la faute, s’il est accusé de viol ?billahi Sénégal yewoulene, ces gros bougres pastechiens ont fini d’envahir les médias, les réseaux sociaux et se livrent à un matraquage de notre cerveau, ils ne parlent que de viol, dans le seul but de masquer le comportement ignoble, abject de ce satané ibadou.


    • Senegal

      Et pourtant il y a des peres de familles dans ce régime qui ont des enfants adulterins arretez ce debat ca ne mènera a nulle part sinon a des.delations en cascade


      • Jules

        Votre complot est visible, le viol n’était qu’un leurre.

        Vous vouliez juste salir le nom de Sonko et lui ôter ses droits civiques.

        Si non comment osez-vous nous dire que vous vous en moquez de l’existence ou non de viol.

        Le peuple a compris très tôt votre grand mensonge.


        • Xorom-Sukeur

          Billahi wallahi tu es pathétique, tu es rigolo. Rien qu’à te lire on sait que tu n’es pas sérieux,tu es un gros farceur. . Tu t’accroches sur le viol comme une pieuvre sur un rocher. Billahi vous ne tromperez plus personne.


      • Xorom-Sukeur

        Quel farceur tu es toi. Chers internautes, je vous en prie, Regardez moi ce genre de reponse. Franchement, je suis sidéré par ce genre de réponse.


      • Xorom-Sukeur

        Soit moins insolent avec les gens mon cher. Personne ne t’a insulté, donc de grâce, comporte toi en gentleman. Billahi wallahi, vous n’avez pas le monopole de l’insolence. Daxxo ma sagga.


    • Yacine

      Y a t il une loi qui interdit à un homme au senegal ayant zéro ou 100 femmes charmantes ou pas charmantes d aller dans un salon pour se faire masser….. dites moi c quelle loi et elle date de quand ? Et salutations depuis Tokyo Japan.


      • Xorom-Sukeur

        Thiey yacine. Tu reconnais que ce gros kathiapan d »ibadou, ce faux ibadou, ce sulfureux ibadou, qui se targue partout d’être vertueux, qui se targue d’être un grand ibadou, tu reconnais que ce gros kathiapan est allé tranquillement se faire masser en pleine nuit, en plein confinement, en plein couvre-feu, dans un salon censé être fermé en raison du couvre-feu. Oh ohoh. Ce gros kathiapan d »ibadou n’est rien d’autre qu’un gros ndjalokat. Billahi


      • Ndiawar Ndiaye 117

        Tu donnes le bâton pour te faire taper dessus. .. ton interlocuteur invoque le statut d’ ibadou de ton chef pour le clouer au pilori, donc il devrait avoir un comportement plus vertueux.

        En fait, il n’ y a pas eu de viol…ses adversaires voulaient juste démontrer que ton patron est un déviant par rapport à son discours d’ homme clean, vertueux, sans tâche . Et malheureusement pour lui, Sonko est tombé dans leur…jeu.


  9. tony

    Adji SARR réclame un procès , Sonko n’en veut pas , mais préfère noyer le poisson et demander son passeport.

    PASTEF ne veut pas de procès.


Laisser un commentaire