Publicité

Douze ouvrages publiés dans le cadre de la réécriture de l'histoire de Faydatou Tidjania

Le projet de réécriture de l’histoire de la Faydatou Tidjania, initié il y a deux ans par le Khalife général de Médina Baye, a abouti à la publication de douze ouvrages, a révélé Ahmed Boucar Oumar Niang, responsable de ce projet. Ces livres, déjà disponibles en librairie, traitent principalement de l’histoire de Cheikh Abdoulaye Niass, le fondateur de Faydatou Tidjania, et de son fils Cheikh Ibrahima Niass, fondateur de Médina Baye.

Deux œuvres de Cheikh Ibrahima Niass ont été traduites et sa vie a été racontée dans le cadre de ce projet. Lancé par le Khalife de Médina Baye, Cheikh Mahi Ibrahima Niass, le projet vise à vulgariser l’œuvre littéraire du fondateur de Médina Baye et à retracer son histoire, sa vie et son œuvre à travers ses nombreux voyages dans le monde et ses relations avec des personnalités internationales.

Publicité

Un des douze ouvrages traite des autorisations (Hidjazah) que Cheikh Abdoulaye Niass a acquises dans la voie de Tidjania, de ses testaments et des récits de ses combats contre le paganisme et le colonialisme. Les figures majeures de son école, ses origines et ses ancêtres sont également mentionnés dans ce livre. Ahmed Boucar Omar Niang a également révélé que les travaux de Cheikh Ibrahima Niass ont été traduits en plusieurs langues, dont le français, l’anglais, l’espagnol, le suédois, le hindi, entre autres.

La distribution de ces douze ouvrages a commencé à Médina Baye, derrière le mausolée de Cheikh Ibrahima Niass, dans l’enceinte de la grande mosquée. La cité religieuse célèbre mercredi son Mawlid international, marquant la naissance du prophète Mouhammad. Des milliers de disciples de Baye Niass à travers le monde convergent vers Médina pour célébrer le Gamou et le Gamouwaat, avec la participation de délégations officielles.

Publicité

Douze ouvrages publiés dans le cadre de la réécriture de l

Douze ouvrages publiés dans le cadre de la réécriture de l

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire