PUBLICITÉ

Double immunité de Nafy Ngom Keïta : Cheikh Oumar Hanne perd d’avance son procès…

La double immunité de l’ancienne présidente de l’Inspectrice générale d’Etat (IGE) et non moins ex-présidente de l’Ofnac constituent déjà des obstacles majeurs dans la procédure judiciaire initiée par le ministre Cheikh Oumar Hanne, ci-devant, ancien directeur général du Centre des oeuvres universitaires de Dakar (Coud). Une plainte motivée par des soupçons de complicité dans la rédaction du brûlot : « Scandale au coeur de la République : le dossier du COUD ». 

L’article 9 de l’Ofnac couvre Nafy Ngom Keïta

Selon les analyses de l’enseignant-chercheur Ngouda Mboup « Nafy Ngom Keïta ne peut être poursuivie n’importe comment, et devant n’importe quelle juridiction ». D’ailleurs, il a convoqué les dispositions de l’article 9 relatives au règlement intérieur de l’Ofnac, garantissant l’immunité aux membres de cet organe de contrôle.

Une plainte nulle et non avenue !

Même si par ailleurs, Ngouda Mboup reconnaît que dans un état de droit, nul ne doit être au-dessus des lois, il n’en demeure pas moins que dans l’exercice de la mission de Nafy, la plainte de Cheikh Oumar Hanne est partie pour être nulle et non avenue.

Obligation de reserves…

Toutefois, l’enseignant-chercheur rappelle que « Nafy Ngom Keïta reste astreinte à une obligation de reserves. Ce qui ne lie pas le journaliste Pape Alé Niang et l’ancien porte-parole de l’Ofnac Mody Niang »

Cheikh Oumar Hanne Nafy Ngom Keita
whatsapp 1037
Annonces

(16) commentaires

Casser Le Thermomètre !

Tenter de casser le thermomètre n’effacera pas la fièvre.

Diola

on parle maintenant en dehors de ces fonctions ,
cessez de suivre les conseils de Mody Niang et vous saurez bientot pourquoi

    Lob

    Il a raison pourtant

Sam Le Pirate

😎 Vous oubliez que ce voleur Hanne est membre influent du gang que dirige le gros porc qui a son siege dans un enclos quelpart au niveau du Palais. Je n ai donc pas besoin d entrer dans les details pour vous expliquer la relation timultueuse qu il a y a entre Porcky et le RESPECT de la LOI.N esr ce pas Khalifa Sall 😁 ? 🇸🇳

Charles

BRAVO L’APR ET LE BBY,TRES BIEN VOS VOLEURS DES BIENS DU PEUPLES DEPOSENT DES PLAINTES.COMBIEN DE DIRECTEURS GENERAUX OU MINISTRES SONT DANS CETTE MEME POSTURE???.C’EST FORT CE SENEGAL.

Kamaté

Mais l’une n.est pas toi ki discutait avec birane sur le sujet Mame for dizaka mais il a raison tu es trop partisants tes commentaires ne sont pas objectif’..et puis cette dame est a saluer..a la fin on comprends rien c’est ceux ki doivent être poursuivi ki poursuivent

Lune

Je veux bien accepter qu’on puisse bénéficier d’une immunité pendant qu’on exerce une certaine fonction , cela pour permettre à certains fonctionnaires de faire un certain travail sans pression , mais cette immunité ne peut être à vie , dés que vous quittez la fonction , vous devenez un citoyen comme les autres donc justiciable , sinon c’est ça le deux poids deux mesures .

    Non Sense

    Elle est tjrs membre ige

    Malaw

    Meme les idiots font des commentaires et cest pourquoi ont doit proteger la democratie.

Djibril Bop

Ce régime n’est constitué que de bandit fabricant toujours des contre vérités sur les affaires dont ils étaient intentées en justice. l’affaire des 94 milliards est assez illustrative.

Macky "Bari Péxé"

Macky a les doubles clés de toutes les immunités et institutions. Parlementaire, Maire, Mairie Dkr, justice, cour sup, usb parrainage, machines carte identité, 3em mandat.. Il a

Hitler Élu Démocratiquement

Le monstre arrive par la grande porte et mute ensuite.

Malick Diallo

ecouter ce monsieur hanne il ne merute meme pas etre un planton disons sil avait une republique de bonne foi aujourdhui ce monsieur voleur est rebeusse avec son armeda de marabouts ces des gens qui prennent en otage tout un peuple il sont pas serieux avec ses vole dargents il tuer comme de senegalais lui est sa famille il faudras avoire pitier aux peuple seneglais sur vous plait arret ce mauvais systeme les uns vie les autres ne vie pas nous vivont dans quelle pays que des voleurs ces le serieux qui nous manque en afrique pauvre afrique mon afrique

Samba

N’est ce pas c’est elle qu’on avait manipulé quand on reprochait des balivernes à Iderissa Seck . Tous ces gens qui ont eu à comploter contre Iderissa auront tôt ou tard des problèmes. Sosse bakhoul

Lune

@KAMATÉ : ce qui est grave dans ces réseaux sociaux , c’est que n’importe qui peut dire n’importe quoi , sans en apporter la preuve , comme les gens que vous supportez , on dirait une école ou un secte , quand tu dis que c’est moi qui discutais avec BIRANE à propos de DIAZAKA oui tu as raison , mais c’est la seule chose de vrai , que veux-tu insinuer , encore un mensonge , dis un seul mot de ce que j’ai dit à propos et qui n’est pas vrai . Et à propos de cette affaire ou tu réagi , je dis que personne ne peut se prévaloir d’une immunité à vie et que n’importe quel citoyen doit être justiciable un jour dans sa vie , même le président , je n’ai par exemple jamais dit que PaP Alé ou cette dame sont coupables , contrairement aux plus grands nombres ici qui traitent Hanne de voleur , moi je dis qu’il n’y, a que le tribunal qui décide de qui est coupable ou innocent , et pour ça les protagonistes ne doivent pas se cacher derrière des immunités , je dirais même que celui ou celle qui est sûr ( e ) de son travail doit même faire lever cette immunité pour prouver la véracité de ses allégations devant un tribunal , alors que penses-tu de ça ?

Faut Les Comprendre..

Trop de personnalités et compères se nourrissent dans ces détournements et de ces emplois fictifs. Ils sont prêts à tout pour que ce vieux système demeure. En ce moment ils bétonnent et veillent sur tous ces mangeoires, Mairie de Dakar, Ofnac, pétroGaz, fer, caisse depot, Crei… Pour avoir des hommes « sûrs » (pas Moussa Diop trop droit) à ces postes pour la postérité. Sonko aura du travail pour nettoyer tout ça!

Publier un commentaire