Pour la double confrontation Cameroun-Algérie, Joshua Bondo et Bakary Gassama seront au sifflé…Des matchs comptant pour les barrages du Mondial 2022, qui suscitent une peur bleue côté algérien.
Panique à Alger
Les match Cameroun-Algérie du 25 mars, au stade Japoma de Douala, et Algérie-Cameroun du 29 mars, au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida (20h30), seront sifflés respectivement par le Botswanais Joshua Bondo 44 ans, et le Gambien Bakary Gassama 43 ans.
Mais les Algériens retiennent leur souffle et gardent la peur au ventre. attestant avoir eu de mauvais souvenirs de ces deux arbitres.
Le Sifflé botswanais…
Selon la presse algérienne, M. Bondo avait pris des décisions tendancieuses permettant au Burkina de s’en sortir avec un nul (1-1) face à l’Algérie, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde.
Pour le match retour, la peur reste toujours de mise avec le sifflet gambien Bakary Gassama qui « traine trop de casseroles » même s’il a un CV balèze.
…Et celui gambien contestés
En effet, on lui reproche sa contribution dans la sanction de l’arbitre algérien Mehdi Abid-Charef pour « mauvaise performance » lors du match aller de la finale de la Ligue des champions entre Al Ahly et l’Espérance de Tunis en 2018.
S’y ajoute que, « Bakary Gassama exige de faire escale à …Casablanca. Assez pour faire peur aux Verts », a mentionné la presse algérienne.