Dossier – Senego TV: Inflation des prix de l’oignon et de la pomme de terre…Regardez!

A quelques jours de la fête de Tabaski, le prix de l’oignon et de la pomme de terre connaît une hausse vertigineuse. Une situation vécue difficilement par les consommateurs, à 20 jours de la fête de l’Aid El Kabir communément appelée Tabaski.

Selon les commerçants, le mois d’août marque généralement la fin de stock de l’oignon local. C’est pourquoi les prix ont tendance à connaitre une hausse durant cette période. Pour juguler cette inflation, il faut impérativement une réouverture des importations d’oignons et de pomme de terre.

D’ailleurs, le directeur général de l’Agence de régulation des marchés (Arm) annonce une rencontre avec les commerçants pour définir la date du levée du gel. M. Amadou Abdoul Sy renseigne aussi que des mesures idoines seront prises pour un bon approvisionnement du marché en oignon, d’ici la fête de Tabaski qui sera célébrée entre le 1er et le 2 septembre.Regardez…

 

4 COMMENTAIRES
  • idy

    C’est moi idy

  • idy

    123456

  • deug

    IL FAUT LEVER CE BLOCUS. ACTUELLEMENT ILS VENDENT L OGNON TROP CHER. IL FAUT APPLIQUER LA CONCURRENCE SINON C EST LE MONOPOLE.

  • niangkharagn@hotmail.fr

    le Kg est vendu présentement à 600fr !!! voilà comment fonctionne Ndoumbélane Hallucinant non…

Publiez un commentaire