Dortmund-PSG: Habib Beye visé par des chants homophobes
S’il a effectué sa dernière année de formation au PSG avant de signer son premier contrat professionnel à Strasbourg, Habib Beye est surtout connu pour avoir défendu les couleurs de l’OM quatre saisons durant sa carrière de footballeur. Un passé que les partisans du club de la capitale n’ont évidemment pas oublié…
Aujourd’hui commentateur pour Canal+, l’ancien international sénégalais, qui officiait ce mercredi soir sur le match de C1 entre Dortmund et Paris, a ainsi été accueilli par un chant tristement connu dans les travées du Parc des Princes et importé pour l’occasion au Signal Iduna Park. Un chant anti-Marseillais aux paroles homophobes.
Cette saison après le Classique entre le PSG et l’OM au Parc, de tels chants avaient été entonnés – ce qui avait provoqué l’émoi de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel s’était saisie du dossier pour finalement infliger un match de suspension ferme et un de plus avec sursis à la tribune Auteuil.
Sports.fr
Les putas francéses serán y estarán racistas asta la muerte
Verdad