Donald Trump aura exécuté plus de personnes que n’importe quel président

Donald Trump est sur le point de devenir le bourreau le plus prolifique de la Maison Blanche depuis plus d’un siècle, après avoir approuvé une série d’injections létales avant de quitter son poste.

Trump a supervisé une série d’exécutions

La plupart des exécutions sont effectuées par les États, mais le gouvernement fédéral peut également appliquer la peine de mort dans quelques cas. M. Trump a supervisé une série d’exécutions fédérales cette année et a rompu avec une coutume de 130 ans qui consistait à suspendre les exécutions pendant la transition présidentielle après avoir approuvé la mort par injection létale du tueur Brandon Bernard, 40 ans, dans la nuit de jeudi à dimanche.

L’exécution programmée d’un autre meurtrier, Alfred Bourgeois, 56 ans, va aujourd’hui mettre le président sortant au même niveau que les 10 exécutions fédérales qui ont eu lieu pendant le mandat de Franklin D Roosevelt de 1933 à 1945.

Trump battra le record du FDR  si…

On sait qu’une seule exécution fédérale a eu lieu dans les années 1920, ce qui signifie que M. Trump battra le record du FDR pour le siècle dernier si trois autres exécutions prévues ont lieu. Il l’aura battu en l’espace de quatre mois et demi seulement si l’exécution de Lisa Montgomery a lieu comme prévu le 31 décembre. Elle était initialement prévue pour le 8 décembre mais a été reportée après que ses deux avocats ont attrapé le Covid-19. Le président sortant aura également supervisé plus d’un tiers de toutes les exécutions fédérales en 100 ans. (Avec metro.co.uk)

3 COMMENTAIRES
  • Hélène Fall

    Maudit assasin tu rendra des comptes t en fait pas l enfer t attend

  • BIRAME NDOYE

    C’EST UN RACISTE, UNE ORDURE, UNE VRAIE PEAU DE VACHE CONGÉNITALE.
    CEUX QUI ONT VOTÉ POUR CE PERSONNAGE HIDEUX, DOIVENT AVOIR DU MAL À SE REGARDER DANS UNE GLACE.

    • Tomi123

      Je suis bien d’accord avec vous.

Publiez un commentaire