Publicité

Documents remis par Me Moussa Diop : La police crie au 'faux'

La période de garde à vue de Me Moussa Diop, qui prend fin aujourd’hui, sera prolongée, avec une possible comparution devant le procureur prévue demain, jeudi, selon les informations des Echos.

Convoqué lundi dernier par la Sûreté urbaine, l’avocat Me Moussa Diop est actuellement retenu en garde à vue, faisant face aux enquêteurs qui l’accusent d’actes susceptibles de discréditer les institutions de la République et de diffuser de fausses informations.

Publicité

Lors de son interrogatoire, Me Moussa Diop a confirmé l’entièreté de ses déclarations lors de sa conférence de presse, notamment en ce qui concerne l’allégation d’achat présumé d’armes par la Présidence. À ce sujet, il a remis un connaissement aux policiers.

Libération rapporte que les policiers l’ont interpellé en qualifiant les documents de « faux », soulignant, par exemple, l’absence de numéro de transmission sur la lettre attribuée à Aly Ngouille Ndiaye.

Publicité

Néanmoins, Me Moussa Diop, se référant à ses déclarations publiques, a affirmé avoir obtenu les documents de « sources fiables », sans pour autant les révéler. Il a également précisé que son rôle n’était pas d’authentifier les documents et qu’il n’avait reçu aucune information laissant penser qu’ils pouvaient être falsifiés.

Il a déclaré que la charge de prouver leur authenticité revenait à ceux qui le soutiennent. La période de garde à vue de l’avocat inscrit au Barreau de Paris, qui expire ce mercredi, sera prolongée jusqu’à jeudi afin de permettre aux enquêteurs de mener toutes les procédures nécessaires.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

25 commentaires

  1. teuss

    que maitre moussa diop ne recule pas ces fossoyeurs de la republique veut faire peur aux senegalais il l on fait avec adjibou soumare allez verifier du cote de ce minable alcoolique de lat diop de la lonase un vrai arriviste et consort


  2. Papa

    Il ne faut pas arrêter et emprisonner le messager, mais il faut vérifier si le message est vrai: N’étouffons pas le message. Nous voulons de la clarté. Il ne faut pas tuer le poussin dans l’œuf. Protégeons le messager pour obtenir le message et le vérifier pour savoir si c’est vrai ou faux. Que les policiers en charge du dossier soient courageux. Ne cédez pas aux pressions de quel que bord qu’elle puisse venir (du pouvoir ou des gars de Me Moussa Diop). Nous voulons la vérité.


  3. Ada

    Je ne pense pas que les policiers aient dit que les documents sont faux. Cela ne leur revenait pas. Ils lui ont peut-être des questions sur l’authenticité des documents. Ils n’ont pas osé lui dire fermement que les documents sont faux: c’est une affirmation. Comment les policiers peuvent de telles affirmations avec forte conviction? Dans ce cas, il leur revient de nous dire pourquoi ils ont affirmé cela.

    Je pense que les mots sont prêtés aux policiers, mais que ce n’est pas vrai.

    Que toutes les personnes citées soient convoquées, que l’affaire aille devant les juges avec toutes les personnes impliquées afin que nous ayons la vérité.

    Voilà mon point de vue.

    Je défend ni le pouvoir , ni les opposants, mais le Sénégal et je ne suis pas le seul.

    Pas de politisation de cette affaire.

    Parlons pour le Sénégal.

    Il appartient à l’accusateur de nous donner des preuves crédibles de ses accusations. Mais il revient aux personnes accusées d’aller devant les policiers et les juges pour nous dire leur innocence.

    On ne demande pas aux policiers et aux juges d’arrêter et d’emprisonner fast Track le messager pour étouffer son message.

    Signé le philosophe.


    • Assane Diop

      On peut qualifier un document de faux s’il n’est pas authentifié.un courrier administratif comporte des rubriques pour démontrer son authentification s’il y’en a pas il est considéré comme faux


  4. Domada

    Que des menteurs et manipulateurs, ces soit disant opposants 😂😂. Alors, qu’attend le say say de sweat Beauty pour porter plainte contre le canard enchaîné sur les 12 milliards que les Qataris lui ont donné pour brûler le Sénégal, si l’information n’est pas vraie 😀😀😀? RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 😂😂😂😂


  5. Resistance

    Il a des preuves. Yenay foyé sene khel les Sénégalais sont interesses par ce dossier. Slt c’est entre demeu, apr et Moussa Diop. Daniouy setane rak. Keneu douniou divertir on a affaires à des bandits et des repondeurs automatiques de apr et benno. Li yeupeu conplot bouy continuer la et faire oublier aux gens les exigences du monent comme la liberation de Sonko Ousmane et ses co-detenus, une enquête sur les tortures et les tueries, le baffouement de l’état de droit, le refus d’appliquer la décision de Sabassy Faye et de la CENA. Ay say say nguene. On ne vous laissera pas faire


  6. Jordi

    Il voulait le buzz,il va l’obtenir,il publie un document non authentifié,accusant le président de la république et des citoyens,il va passer un bon séjour á reubeuss,tant pi pour lui ,faire de la politique c’est avoir un programme et des propositions et non faire des calomnies et invéctives


      • Bou

        Niak xél wesouwoul guis sant rek takarni dou sénégalai keita diallo bakhayokho cissé camara sant yoyou yeup aman thi sou region bi amna tamit senegal yéne wolof yi nak sou fékonr sene xet bi beuriwoul séne sant yi fi la yém wayé khetou mandingue wala peulh fo dem afrique fek séne sant yi fofou fi senegal ndiaye sarr diop seck coulibaly amna thi peulh yi wayé je voi que des fou igniorent qui exprime sant deugoul féne


    • Coumba

      Me Diop est un avocat émérite Euro-Africain qui a roulé sa bosse, il reconnaît mieux que nous les faux dossiers. L’état ne peut que botter en touche !


      • ISO

        Tu es vraiment marrant! Avocat émérite, euro-africain.Des conneries africaines. Il est un être humain comme toi. Le reste est un non-sens. Il sait bien qu’il ment. La haine est mauvaise conseillère.Et il a ça dans son cœur.


Laisser un commentaire