Publicité

Djibo Kâ lâche l'opposition et s'allie avec Macky Sall

Djibo Kâ a démissionné du Front de l’opposition.  “Je viens vous annoncer que j’ai reçu mandat de mon parti pour aller discuter avec qui de droit”. a dit Djibo Kâ aux leaders du Front de l’opposition. En d’autres termes, le leader de l’URD a décidé de répondre à l’appel lancé par Macky Sall lors de la cérémonie d’inauguration du siège de la Sonatel sur la Vdn.

Le Front de l’opposition était composé de Oumar Sarr, le coordonnateur du Pds, Djibo Leyti Kâ, patron de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd), Idrissa Seck de Rewmi, Pape Diop de “Bokk Gis Gis”, Abdoulaye Baldé de l’Ucs, et Cheikh Bamba Dièye, du Fsd/Bj. Selon “La tribune”, après être venu en retard à la réunion convoquée par les leaders, prétextant avoir été retenu par une séance d’entrainement au… golf, il a finalement lâché le morceau :  » Je vais discuter avec Macky Sall. J’ai reçu mandat des militants de mon parti pour le faire « .

Publicité

Après la déclaration de Djibo Kâ, Cheikh Bamba Dièye, le leader du FSD/BJ a fait savoir au patron de l’Urd qu’il ne peut pas être avec le pouvoir et avec l’opposition en même temps. Et le leader de l’Urd de lui répondre : “Je sais que je ne peux plus assister aux réunion. D’ailleurs, j’étais juste passé pour vous dire au revoir”.

Tribune

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

19 commentaires

  1. la paix jam

    arretez d accuser les peulhs.sans les peulhs le senegal n est rien.il faut eviter d ethnocentriser le débal.n oubliez pas ce qi s etait passé au Rwanda.tous les grands hommes de ce pays sont des peulhs que ce soit les religieux ou les poliriciens.merci


    • bakhdad

      Arrêtons de montre du doigt une ethnie c'est pas bon pour la cohésion nationale et pour la paix dans ce pays. Chaque personne est responsable des actes qu'il pose mais la communauté à laquelle elle appartient. Le vrai problème du Sénégal réside dans son système politique qui permet au président de tout faire ( choisir ses députés dans sa liste, nommer à tous les emplois, d'importants fonds politiques utilisés comme bon lui semble et souvent pour corrompre une clientèle politique……). C'est ça qui doit changer et c'est possible. Division le territoire en circonscription égal au total de députés que compte l'assemblée nationale et que chaque circonscription élit son représentant . Celui qui voudra être député ne s'amusera jamais à transhumer. Ensuite que les nominations aux hautes responsabilités soient ( ministres , procureurs généraux, directeurs généraux ….) soient validés par le parlement.Si il n’y a pas de vraies réformes démocratiques les aspirations au changement ne serviront rien car les gens ne savent pas faire de la politique pour servir leur pays mais pour piller les maigres ressources des pauvres contribuables. Il faut un système qui doone au peuple le pouvoir de sanctionner les mauvais comportements.


  2. doyna

    Il n faut jamais avoir confiance a un peul c des traitre même macky avait FAI la même chose a l opposition l or des élections passe en signant d n pas faire campagne il a trahi donc 1+1=2 donc c deux traître


  3. Taximan

    Djiko ak borom pakh reck et Djibo workatte la … Il s'en fou des interets des populations. D'ailleurs il peut rien apporter a ces derniers … Macky devait refuser cette alliance. Mais ceci n'est qu'une confirmation que le PR fera pas plus d'un mandat …


  4. konto kéba

    Cet homme,D.L.K,est sorti de l’histoire du pays par une muniscule fenetre le 14 mars 2000.Il n’a rien apporté à Diouf qui le descend en flammes dans ses memoires,il va faire partir des militants A.P.R et des sympathisants de Macky restés dignes et fermes sur les principes.

    D.L.K offre peut-être ses services pour comploter contre l’opposition,contre la democratie ,ce qui perdra Macky ancien Président.D.L.K est toujours avec les vainqueurs :le P.R est jeune ,il doit honnorer sa generation et le peuple senegalais imbu des valeurs du jom,du fitt et du fayedo. Il y a des hommes qui n’incarnent pas ses valeurs."Qui se ressemble,s’assemble" comprend le peuple senegalais qui le démontrera des la prochaine presidentielle.


  5. assange

    C4EST BIZARRE DEPUIS TOUJOURS AU SENEGAL LA MEILLEURE FACON DE RENTRER DANS LE GOUVERNEMENT EST DE LA CRITIQUER

    PAUVRE SENEGAL NOUS N'AVONS QUE CE QUE NOUS MERITONS quand je vois qu'il y'a des nafekhs pour defendre les escrocs et les voleurs

    la corruption a de beaux jours devant elle au senegal


Laisser un commentaire