Dix mille francs (10.000 f) pour l’obtention de la carte d’identité de la Cdeao, Moustapha Diakhaté dit niet

Dix mille francs (10.000 f) pour l’obtention de la carte d’identité de la Cdeao, Moustapha Diakhaté dit niet

L’Etat a décidé de faire payer 10 000 F cfa aux citoyens qui n’auront pas acquis la carte d’identité nationale au-delà de la période de gratuité de 6 mois, à compter du démarrage officielle des opérations (4 octobre 2016).

Il ne faut pas compter sur Moustapha Diakhaté pour faire passer la pilule de la carte nationale d’identité payante (10 000 f) auprès des populations. Et pour cause, le président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle est contre une telle mesure.  » La carte d’identité doit être gratuite et pour toujours « , soutient-il dans les colonnes du journal le Quotidien.

Et si l’on sait qu’il y a beaucoup de retard dans la mise en place des commissions d’établissemnt de la CNI, sans compter les pannes de machines, beaucoup de Sénégalais seront encore en train de courir derrière leur pièce d’identité, au bout de la période de gratuité.

Cette nouvelle carte d’identité est différente de la précédente, du fait qu’elle est biométrique, communautaire (CEDEAO) et doublée de carte électeur.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire