Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Distribution de Flyers sous Jammeh : L'allusion de Gassama qui fâchera Macky

Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal s’est fendu d’un post ce dimanche 19 janvier, pour rappeler les conséquences de la distribution de flyers ou T-shirts appelant à la démocratie (…) sous le régime de l’ancien Président de la Gambie, Yaya Jammeh. Un message qui intervient à la suite de l’arrestation, samedi, de onze membres du collectif citoyen Noo Lank Noo Bagn.

« En Gambie, sous le régime de Yahya Jammeh, la distribution de flyers ou de T-shirts appelant à la démocratie, ou contenant des mots d’ordre ou slogans contraires aux politiques et décisions du gouvernement, pouvait conduire les auteurs en prison« , a écrit Seydi Gassama sur son compte facebook.

Publicité

Commentaires 

Ce message au relent d’allusion à l’actuel locataire du Palais de Roume semble être compris par nombre de followers du droit-de-l’hommiste. « Eh ben ça se passe maintenant #AuCoeurDuMacky visiblement ça choque personne même ces Dialogueurs », a écrit Al Diallo pendant qu’Ousmane Sané souligne que « C’est la preuve que le régime de Macky est aux abois. Il faut résister car la démocratie n’a pas de prix. La lutte pacifique continue« .

Publicité


Noo Lank

Des membres du collectif Noo Lank (15 au total dont Aliou Sané, Thiat, Fou Malade, Cheikhou Camara etc) ont été arrêtés avec brutalité alors qu’ils menaient une activité de visite de proximité, de distribution de flyers et de sensibilisation sur la hausse du prix de l’électricité.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Mamadou Diédhiou

    Seydi Gassama nous rappelle la Gambie de Yaya Jammeh, le sort réservé aux distributeurs de flyers. Maintenant si au Sénégal le fait de distribuer des flyers on vous conduit manu militari en prison, il y a de quoi se demander si Sonko n’a pas raison à savoir que Macky Sall est un dictateur rampant.


  2. Ce que je ne comprends au Sénégal c est quand on est dans l opposition on dénonce les mauvaises pratiques et quand on est au pouvoir on l applique. Finalement quand est ce que ce pays va avancer?


Laisser un commentaire