Dissidence au sein de BBY à Ziguinchor : Elhadji Sarr répond à Benoît Sambou
PUBLICITÉ

Dissidence au sein de BBY à Ziguinchor : Elhadji Sarr répond à Benoît Sambou

Enfin nous nous réjouissons de voir Benoît Sambou sortir de sa grande muette, lui qui est le seul candidat investi de Benno Bokk Yaakaar (BBY) par le chef de l’Etat et qui n’a pas eu à le remercier de cette confiance.

Cela prouve à quel point le président Macky Sall s’est trompé de bonne foi sur cet individu.
Nous avons pris l’option et en cohérence avec nous-mêmes à savoir moi même Elhadji Sarr, Alphonse Boyer, Amy Tamba, Maodo Dia, Aissatou Mané, Amy Kâ (sœur de Doudou Kâ), Aminata Angélique Manga, tous responsables émérites de BBY et de l’Alliance pour la République (Apr) en conformité avec l’impertinence et le mauvais candidat que Bénoit Sambou a dégagé jusqu’à présent à nos yeux.

Nous restons convaincus que ce dernier continue à se tromper de ring. Au lieu de monter en fin de compte sur le ring des élections locales, il continue à livrer bataille dans le BBY et dans l’APR, là où durant toutes ces années il aura passé son temps et dépensé son énergie à chercher à couper des têtes et à saquer des carrières.

Nous appelons Benoît Sambou à la retenue. Nous lui demandons de se réveiller enfin et de comprendre que ce deal qu’il a longtemps entretenu avec Ousmane Sonko, candidat de l’opposition, devra éclater parce qu’ils devront livrer bataille tous les deux. Ils devront tous les deux s’affronter et montrer l’impertinence des uns et des autres. S’attaquer à des responsables de BBy, convaincus et conscients que Benoît Sambou est la pire personne qu’il faille installer à la tête de cette mairie ne lui fera jamais gagner ces élections.

Nous étions outrés et sidérés à la fois de voir à quel point Benoit Sambou continue à faire preuve de suffisance, lui qui, aura déclaré, hier à Lindiane avoir une parfaite maitrise face à la question de l’emploi. Rappelons que l’emploi est aujourd’hui l’épine dorsale qui empêche toutes les grandes économies du monde à se sentir comme il se doit. Benoit Sambou dira que « j’ai la solution pour l’emploi ». Mais de qui se fout-il ? De qui se moque-t-il ? Lui qui aura été ministre de l’Emploi et de la jeunesse, lui qui n’aura affiché aucune réalisation et aucun bilan satisfaisant sur la question de l’emploi des jeunes en Casamance en général, à Ziguinchor, en particulier. Comment peut-il nous manquer de respect à ce point en nous regardant droit dans les yeux. Et nous demander de lui faire confiance pour la question relative l’emploi des jeunes.

Nous interpellons encore une fois le président de la République et lui dire que nous sommes aujourd’hui confortés dans notre choix de travailler contre la personne de Bénoit Sambou, contre son candidat investi parce que pour Ziguinchor nous aurons choisi des hommes de valeurs, des hommes généreux, des hommes qui auront incarné l’espoir et la solution pour toutes ces générations à venir. Benoit Sambou n’en est pas un. Et il n’en sera jamais.

Nous lui demandons enfin d’être concentré pour ne pas livrer la énième déception pour le président de la République comme ce fut le cas en 2014.

El Hadji Sarr, Président du Mouvement “Vison émergence”

124
PUBLICITÉ

16 commentaire

  1. Nafi

    Je ne comprends absolument rien , pour quoi se battre contre ses frères freres et soeurs , sougnoula djiteulé il faut te concenter sur le terrain et faire des résultats, pourquoi vous attaquez tout le temps Doudou Ka qui ne cesse de travailler et obeillir son mentor , tu risques de pedre le match avant de monter sur le ring , si j’étais le président je regarderai mon choix

  2. Armando

    Je suis d’origine portugais mais je suis sénégalais j’ai fait ici 41 ans mais ce que je vois ou entend venant de certains hommes politiques vis à vis de ceux qui travaillent je me dis que se sont des jaloux Benoît repose toi un peu tu es loi derrière

  3. Babayoro

    Benoît tu ne peux pas faire du buzz maintenant il faut allez voire ce que font tes collègues pour avancer. Parler bcp parler pour rien c révolut

  4. ablaye diallo

    Quel nullard! un texte vide de sens
    « l’épine dorsale d’une économie ne signifie pas la difficulté première d’une économie »
    Tu dois aller étudier et lire beaucoup lire, tu passes tout ton temps à mentir

  5. Charles

    Le grand lâche le morceau que tu as dans la bouche on sait de qui tu parles DOUDOU est loin devant toi

  6. Bari

    Doudou nitkou bakhla

  7. Diémé

    C quoi les retombés après avoir parler pour ne rien dire si tu te sentes menacé mais dit le alors au lieu de faire du garouwalé alors que c ton boss qui a donné l’ordre

  8. Saly

    Nit saltél déram témou liguéye lou Rey si rèwmi . Doudou ka kène dou mom

  9. Abass

    Benoit tu dois faire ton travail pour gnou khamla, doudou ka dafa liguèye bagnou khamko

  10. Aly

    Charle tu as raison il faut nityi bayi sokhor

  11. Badou

    Il ya ceux qui travaillent et ceux qui font du bruit
    Doudou Ka Mashalla

  12. Badou

    Wakh touti
    Dieuf lou bari

  13. Zal

    On dirait que Benoît se trompe d’adversaires

  14. Ex-Pastef..

    Alphonse Boyer, ne peut mobiliser une seule personne à Ziguinchor. Voilà le type de personne, raciste, suffisant qui fait de la politique pour ses seuls et uniques intérêts!

  15. Zale

    Benoit sambou nous a fait honte dans sa distribution d’argent dans l’église de Tiléne

  16. Kemo

    Benoit veut faire son buzz mais c’est perdu d’avance