Disparition de drogue saisie : Capitaine Dièye met en cause un ministre…

Le vice-président de l’Assemblée nationale, Moustapha Cissé Lô, avait déjà accusé de hautes autorités du pays, d’être mêlées dans le trafic de drogue au Sénégal. Mais le capitaine Mamadou Dièye a enfoncé le clou, révélant qu’un ministre s’est signalé dans le rachat d’une quantité de drogue saisie par un commissaire de police.

Quand la République s’immisce dans la drogue

Ces « parrains » de cartels haut perchés sont de plus en plus considérés comme les convoyeurs des quantités de drogue saisies en permanence en mer et sur terre dans notre pays. Une situation qui inquiète d’autant plus qu’une bonne partie de la drogue consignée ou scellée par la douane, la police ou la gendarmerie, disparaît souvent dans des conditions que personne ne peut expliquer.

Doutes sur la véracité des quantités de drogue incinérées annuellement

Après Cissé Lô, c’est le capitaine Dièye qui a été radié de l’Armée pour ses prises de position contre le régime, de charger un ministre de la République. »Un commissaire m’avait confié qu’après une saisie importante de drogue, juste avant l’incinération, il y avait un ministre qui voulait qu’il lui vende cette drogue saisie. Face à sa résistance, le ministre a proféré des menaces contre lui », a révélé Mamadou Dièye sur le plateau d’une télévision de la place.

Capitaine Dièye conforte la thèse de Cissé Lô

Comme pour corroborer la thèse selon laquelle, la perte de certaines quantités de produits prohibés, après des saisies spectaculaires, découle souvent de magouilles au sommet de l’État.

23 COMMENTAIRES
  • Omar Top

    thièy sama reew Yalah na sounou bourome téko si lokhou sèt

  • baba99

    Il faut dire so nom.. C’est très grave lii. Da fa wora démissionner sur le champ, en attendant d ‘y voir plus clair. Et le procureur doit être saisi ou s’autosaisir pour enquêter.

  • Bathie

    Afrique mon Afrique.
    Afrique des fiers voleurs au sommet de l’état.
    Ce n’est pas l’Afrique que chantait ma grand-mère au bord du fleuve lointain.
    Je t’ai toujours connu, mais je ne savais pas que tes fils seraient capables de telles atrocités…

  • metah

    C’est trop vague.
    Il fait révéler son nom.
    Si c’était un fils de  » badoola » ndeysanne, siweul negne ko.
    En plus où sont nos journalistes d’investigation?
    Makhallah amouniou ci dara khamna motakh ça ne les interesse pas

  • metah

    J’ai voulu dire
    Il faut en lieu et place de il fait, sorry

  • diagne mohamed

    On a un gouvernement qui n’est pas digne.

  • Birame Gaye

    mais nous il faut nous citer des noms. il faut les dénoncer pour que tout Le monde sache c’est qui.et qui.pour pouvoir eux aussi les poursuivre .

  • fadilou gueye

    Mon capitaine sénégalais yi khamna gnou ni dou badolla yi nio ko faye dougal mai so mounone wakh toure bi pour gneup kham dina si bakh

  • Abdramane Diallo

    Il ne faut jamais tourner autour du pot ; si c’est la vérité vous balancer au public et Reubeuss sera sa domicile ce putin narcotraficant…

  • Malick Diallo

    cette etat nous fait honte dieu vas les chatier tous inchalla cest tous des bandits saltee il mont decu ce gouvernement qui devrais nous montrer un bon excemple mes cest les premuers malhonnete est pourie il nont rien nas dire leur chef supreme qui protege les bandit salee avec son coude

  • renè diagne

    non mon capitaine citez les noms sinon vous êtes complice,c est trop facile de surfer sur l esprit des gens et l incrédule s en irait suspecter tout le monde et bon vent les supputations.,à defaut mon capitaine ,saisissez le procureur

  • Alioune Toure

    Le peuple sénégalais doit se.mobiliser à se débarrasser de ce régime incredible.

  • sow

    Capilaine Dièye est un homme de tenue il ne va pas avancer cette nouvelle gratuitement. le processus doit poursuivre la dénonciation

  • diouf amadou

    Aay sathie laniou seene voiture de luxe sèeni imeuble sèeni conte a l’exterieure yoyou yepp c de l’argent sale

  • sow

    Macky Sall est un Narco-président et il a fabriqué un état PABLO ESCOBAR. ces ministres dealers qui proposent l’achat de la drogue, travaillent pour Macky Sall. N’oubliez pas que Farba NGOM et Seydina Fall BOUGAZELLI sont les deux qui avaient l’autorisation de rentrer dans le bureau du président Macky Sall comme ils veulent et quant ils veulent .

  • lune

    Sincèrement , vous êtes normaux ou quoi ? C’est pas à ce capitaine que je réponds mais aux internautes de ce site , c’est vous qui donnez du grain à moudre à tous ces vaux rien, depuis quand ce type a quitté l’armée , ou était – il quand cela se passait , et pourquoi un commissaire se serait confié à lui à l’époque, ce commissaire aurait pu se confier à un journaliste pour que les citoyens sachent , étant donné que les journalistes peuvent ne pas divulguer leurs sources et enfin pourquoi avoir attendu maintenant pour polluer l’atmosphère ? Sans oser dire quel ministre ou en quel année sachant qu’il ne risque rien .

  • Abdourahmane Bo

    du n importe quoi .on dit du n importe quoi Dan’s notre pays maintenant

  • Serigne Ngom

    balance son nom

  • mountaga diop

    Faut pas te foutre des sénégalais où tu reveles des noms ou tu l’as ferme

  • Mamadou Niang

    Bonsoir à tous’ l’affaire des faux billet l’afaire de la drogue je demande si le président n’est pas derier tout ça?

  • ass

    Bathie bouma Ray !!!

  • ndiouga ndoye

    Cest facile et tres legere comme accusation il faut citer son nom

  • Adama Beye

    Ce devient un pays de fenigrement et cest tres dangereux pour tout monde.Si moustapha lo se permet de dire quil supsonne des hautes autorite en conivence avec des trafiquants et ce capitaine confirme presque les propots de Cisse’ lo ,Cest grave pour le pays. Macky sall a interet a tamiser sa soumoule pour enlever ces petits cailloux avant cette soumoule soit inmangable les senegalais ne souhaitent pas etre les mexicains de louest africain

Publiez un commentaire