Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le Message de Ousmane Sonko à la jeunesse. Regardez !

Le message à la jeunesse de Ousmane Sonko, le leader du parti Pastef a décidé de prendre la parole s’adresser à cette couche sociale via les réseaux sociaux lors d’un direct. Regardez !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

56 commentaires

  1. mamad

    Nous sommes avec Sonko mouy nekh dii nakkari, le seul qui pense a nous.

    ceux qui disent que Sonko veut ternir limgae de votre president, vous etes fou ou quoi lolll

    un president qui ne cesse de mentir ma wakhonnne waxetttttttt. lollllllllll

    allez chercher un discour digne avec des arguments qui se basent sur des point cllair

    ouffffff vous etes limage de votre president et de ce foutu gouvernement.

    vous defendez ce president parceque sen thiep dayy niit. sen len yalla ngen ammme ngorrr

    thiiii pirriiiii


  2. Aida gaye

    Rokhaya fall wakhal séne gamin mou nopi sougnou léne cravacher si réponse doléne am arguments guéne ni répondeur 16 millions de sénégalais lagnou commentaires ou pas on suit daffa bari wakh noppi touti sortie rekk bla bla rekk


  3. Total

    Sonko est mauvais, il est pire que corona. Il est un opportuniste, il pense que ce qui se pense actuellement aux États-Unis va arrivé au Sénégal. Il veut semer le chaos avec ses affidés mais il va se mordre les doigts.


  4. Assane Faye

    il faut que sonko sache que le 23 juin on était dans la rue et on avait même pas vu son ombre.et en ce le peuple était agressé et aujourd’hui c’est eux qui sont entrain agressé le peuple par leur cuissante défaite qu’ils ne parviennent toujours pas à digérer. il faut qu’ils arrêtent leur agression ,il est temps.


  5. samba

    Je suis mauritanien mais je dis au sénégalais niak ngéne depuis le président du monde est parti Mr Wade intellectuel pur thiey afrique


  6. Cire

    Merci Sonko des propositions Claire’s. C est ce que l’ on attend

    De nos leaders, du concret. On a trop parle et perdu assez de

    temps.


  7. Moctar Fofana

    Sonko est un caméléon. Un arc-en-ciel. On ne sait plus ce qu’il veut franchement. Dans la vie il faut savoir ce qu’on veut aussi. Pateauger dans le mensonge et interner dans une clinique de victimisation, voici ce qu’est Sonkolait.


  8. g mbaye

    encore dégeu tu n’est pas fatigué fait un com est laissé la place aux autres de faire des commentaires aussi sonko va nous gouvernée il déjà commencé parceque on écoute que sonko pas macky sall si il dance pas il dort sinon il joue au Ludo le Sénégal à besoin dun homme responsable est engagé avec un savoir faire signé ay decré yu bidon ak sathieu xaliss wathia wathia


  9. rené diagne

    bon discours plein de subjectivités par endroits néanmoins,car la diaspora,la division de l Afrique,son exploitation seculaire,entre aitres sont des faits que tout lemonde déplore,pour dire que ce n est point votre apenage,cependant et lla pire des violence consiste à exacerber sciemment la révolte des sénégalais sous prétexte que vous avez raison sur tout ce que vous évoquez,ce dont j en doute beaucoup Egalement que vos soidisants patriotes fassent des dons,c est licite mais pour les autres des autres partis il y a anguille car votre glissement laisse entrevoire des detounements,teuss. vos actions patriotiques que vous prévoyez,auraient beaucoup plus de sincérité et d objectivité si vous avez été sincere lors de l appel du president,mon cher que vous le vouliez ou pas mr Macky Sall est le president de la République,et le denigrer à tout bout de champ surtout en cette periode de crise,ne vous honnore point.,Enfin il ne peut y avoir deux capitaines dans une pirogue…..rené


  10. djibson K

    Discours intéressant, waaye le preambule consistant à envoyer des voeux à caractère religieux affaiblit la portée du deuxième thème traité. Gueum souniou boopp , am fierté si sou niou boop, c’est aussi avoir la lucidité et le courage de reconnaître les freins que ces religions exogènes constituent. On leur accorde une TROP grande place, elles cannibalisent tout. Est ce que Sonko am na khalat, recul, ak courage pour wakh que ces trucs moomou niou ko, que heritage colonial laniou, que worou niou am importance qu’on leur donne. ? Est ce que le fait que nous soyons si receptifs à toutes ces choses de diambour ne contribuent pas à l’image que nous renvoyons à l’autre ? Soyons moins aliénés.

    Si on doit emprunter à l’autre, na doooun lou niouy dieumee kanam, na niou aabou les sciences et les savoir-faire qui ont permis à ces pays de se développer et de dominer le monde, pas des trucs moyenâgeux, qui n’ont pas fait leurs preuves depuis leur implantation ici. Ces trucs sont des choses humaines, ils n’ont rien de divin, d’absolu en soi, C’est des choses humaines qui ont une histoire, et elles sont SURANNEES, OBSOLÈTES, ARCHAÏQUES.


  11. Cheikh Amidou TOURE

    il ne faut pas encourager le désordre dans ce pays. A chaque fois que les forces de l’ordre interviennent pour sécuriser les populations et leurs biens, des politiciens profitent de l’occasion pour dénoncer une certaine violence des forces de l’ordre. ça c’est encourager les délinquants et affaiblir ceux qui sont chargés de nous protéger


  12. Tra

    Un fou Sonko? Ah seulement si on avaient plus de fous comme lui au Sénégal! Faisons des critiques objectives et non subjectives et partisanes. Je rappelle que le fait de désigner l’autre comme fou n’est qu’une simple manière de s’assurer de sa propre santé mentale. Vive le Sénégal!


  13. soli

    Si les sénégalais et les noirs sont méprisés partout, c’est parce que nous n’avons que des dirigeants pourris. Si Macky sall avait 25 % de la dignité de Nana Akuffo Ado ou de Kagamé, ce pays irait mieux.

    Que Sonko soit président ou non n’a pas d’importance, ce qui est important c’est l’éveil citoyen.

    Si les noirs américains sont méprisés, la faute à nos dirigeants qui n’ont aucune dignité.

    S’ils étaient dignes comme Lumumba ou Cheikh Anta, les noirs américains les prendraient comme modèles.


  14. fada

    Merci Sonko, des propositions à la huateur de ta personnalité : don de sang , appel au calme à la jeunesse, vacances patriotique…

    pendant ce temps là notre général en fuite continu sa lido


  15. Paco Faye

    comme toujours ya des SÉNÉGALAIS dignes et des SÉNÉGALAIS indignes comme soi-disant Deug..nous c’est SONKO tu as beau être RÉPONDEURS AUTOMATIQUES mais nous c’est SONKO jusqu’au palais inchallah


  16. Deugg

    Kii je crains qu’il est entrain de devenir fou. Sincèrement parler ce gars n’a pas les capacités intellectuelles, morales et mentales pour diriger un quartier à plus forte raison le Sénégal. Jeunes de mon pays, cherchons un autre kii dou wadji. Ce gars est obnubilé par le pouvoir. 


  17. Deugg

    Kii dama déféné dafa doff sax Bilakhi. Voilà un gars qui croit que les sénégalais, surtout les jeunes sont bêtes. En tout cas tous les intellectuels avertis savent que ce mec n’est pas sérieux. Il se contredit toujours et veut jouer sur la mentalité des gens. 


      • Ousmane Senghor

        sonko s’il plaît les gens ne crois pas tu fait que mentir ce pays inchala tu ne sera jamais président un manipulateur exemple c’est toi qui a dit que les députés leurs salaires est dix millions tu quitte pour la Guinée Bissau de ferme’ les frontières tu a perdu les élections que le peuple descente revendique jusqu’à perdu les12% arrête un peux


    • ALIOU SLL

      moi j’ai un message pour sonko: retourne dans ta merde et laisse le senegal tranquille, le pays progesse et avance vers le developemment, toi tu essaies de nous ramener en arreire petite chahuteur !!


    • lti

      Sonko passe le plus clair de son temps a ternir l image de Macky Sall, avec des discours de haine et des contreverites. Les etiquettes qu il donne au president sont en realitees les siennes !


    • app

      Les insultes, les piques acerbes, les diffamations rien n est laisse de cote par Sonko ! Son unique objectif est de ternir l image de Macky Sall et de son gouvernement mais surtout de destabiliser le pays.


    • mamad

      Fiche nous la paix toi, crois a ton cher president et laisse nous croire a notre espoir. vous allez vous fatiguez mais la vague

      Sonko ne cesse sagrandir sen kholl di dagg ter dolenn ci manne darrrr

      On aime SOnko on sen fou du reste


Laisser un commentaire