Yewwi Wi Askan Wi invite les Sénégalais à son rassemblement de ce mercredi 8 juin à la place de la Nation à Dakar. Et Ousmane Sonko, qui s’exprimait mardi face à la presse, de mettre en exergue cette mission sacerdotale de lutter pour les jeunes afin que le Sénégal se développe.
De la voix de M. Sonko, les leaders de YAW sont épris de paix, ils ne sont ni armés de projectiles, ni d’armes… Encore moins marché sur le Palais. Leur seul désir, dit-il, est de rencontrer ce mercredi les Sénégal autour d’un agenda pour les prochains mois.
A l’en croire, le pouvoir de Macky Sall qui est dans la manipulation, joue dans la conscience des jeunes pour qu’ils déclinent l’invitation de YAW.
Et Ousmane Sonko de dénoncer aussi « cette fixation suspecte sur les familles » des leaders de l’opposition et prend le chef de l’Etat comme responsable pour tout ce qui arrivera à leurs familles.
Pour la manif de ce mercredi, M. Sonko est on ne peut plus clair, il sera en première ligne pour avoir invité les Sénégalais à ce rassemblement.
Regardez :
Ferme ta gaule sonko, tu n’a été jamais un grand homme. Wedi nanou la bou yagg. Les jeunesse est bien éveillée maintenant on laissera personne nous manipuler pour semer des querelles ou de la violence. Tu es faux, irresponsable, con, violeur. Notre gouvernement ne te voit pas comme dirigeant. Nio lank et non à la violence.
Peut etre que tu ferais mieux d’aller te chercher une nouvelle profession? Avec ces manifestations et la violence que tu veux en traire tu mets toute la population en danger, y compris les jeunes.
Sonko ne sait pas quand s’aretter. Il continue a nous pomper l’aire avec ces phrases que plus personne n’ecoute.
Mais il a pas realiser que lui et son parti sont seuls dans cette « lutte » ? Le Senegal entier ne veut plus d’eux depuis tres longtemps.
Lire ce genre de titre me donne les frissons. Sonko ne sait plus quoi dire pour attirer l’attention et faire le buzz.
Sonko planifie un suicide collectif à Yewwi (Bane )
N’avez-vous pas remarqué que depuis le début des auditions chez le doyen des juges sur l’affaire du viol, Ousmane Sonko a multiplié ses offensives contre le pouvoir, pour faire oublier ce dossier de Adji Sarr ?
Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Juin 2022 à 08:00 | | 6 commentaire(s)|
Sonko planifie un suicide collectif à Yewwi (Bane )
N’avez-vous pas constaté qu’il n’évoque plus ce dossier et qu’il a choisi délibérément d’aller en prison pour un autre délit ( appel à l’insurrection, atteinte à la sûreté de l’Etat…), politiquement plus honorable que le viol?
Vous avez au moins compris que l’appel à la mobilisation de milliers de jeunes pour marcher sur le Palais, est une parade pour créer une ambiance de crise artificielle, qu’il brandit comme une arme pour tuer l’affaire Adji Sarr. D’ailleurs, on en parle de moins en moins.
Savez-vous que pour faire le regard de Adji Sarr devant le juge, Sonko est prêt à effacer le Sénégal de la carte du monde. Il va essayer, même s’il n’en a pas les moyens. L’essentiel pour lui, c’est de provoquer un soulèvement au cours duquel, des jeunes vont encore mourir.
Avez-vous remarqué qu’en parlant de « seconde vague », en appelant à l’insurrection, Sonko a déjà oublié les 13 morts au mois de mars 2021. Et il déroule son plan « anti procès » qui devra aboutir à la mort de plusieurs jeunes innoncents ? C’est le cadet de ses soucis.
Vous n’avez jamais appris qu’à chaque manifestation, Sonko demande à son enfant qui etudie à l’école « Les Maristes », de ne pas sortir de la maison pour éviter qu’il soit parmi les victimes ?
Savez-vous que Sonko ne souhaite pas la tenue des élections législatives. Il œuvre pour créer des perturbations au terme desquelles, il devrait être arrêté avec d’autres leaders de Yewwi, qui seront les sacrifiés du plan « anti Sonko » de Ousmane ?
N’avez-vous pas remarqué que Sonko tient à son immunité parlementaire et il sait qu’avec le rejet de leur liste, sa convocation par la justice pour des délits futurs, ne nécessitera aucune levée de son manteau immunitaire ?
Avez-vous remarqué que depuis l’éclatement de l’affaire Adji Sarr, Sonko ne dénonce plus la gestion du pouvoir. Il se contente d’attaquer sans convaincre, par des arguments qui contredisent ses convictions d’hier ?
Sonko qui hier conseillait aux jeunes de ne pas sortir manifester, les convie à un mortal combat et à une manifestation pour déloger Macky.
Sonko qui refusait de prendre Karim Wade au téléphone, accepte une aide de 10 millions de ce dernier et met une alliance politique avec lui.
Tous ces revirements s’expliquent par le dossier de Adji Sarr, qu’il entend gérer par une résistance politique.
Donc, comprenez juste que tout ça, c’est à cause du procès Adji Sarr qui se profile…
Signé par UN SÉNÉGALAIS QUI RÉFLÉCHIT MOuth Bane
ta parfaitement raison moi je sais tous ça, le mec ce crois plus intelligent que l’ensemble des Sénégalais, alors que il est très nulle en politique
tu es le seul responsable si vous vous prenez aux familles des autres mais attendez qu’on cible vos familles aussi c’est la guerre et c’est comme ça. ne touchez pas aux familles des autres et les votres seront tranquilles
tu luttes pour toi même mais pas pour la jeunesse. depuis quand tu as investis un jeune dans vos listes depuis les locales au lesgislatives
Que Dieu brule celui qui veut bruler notre Senegal. Maudit soit cette opposition pyromane.
Arrêtez de manipuler et d’utiliser les jeunes pour satisfaire vos objectifs politique vos actes sont irresponsables et indigne de quelqu’un qui envisage d’être président
Balama déh gnou né c pour la jeunesse ou bien c pour la nation alors que c faut séne intérêt rék moléne gnore
Rectification vous luttez kay pour vos propres intérêts politiques j’appelle la jeunesse à se réveiller ils ne font que vous utiliser
bientôt la Tabaski arrive et personne ne souhaite la passée dans les jails Jeunesse consciente refuser d’être l’agneau du sacrifice
MBOTE
Malheureusement les nahives vont mourir.
Tu veux faire tuer les jeunes pour des sacrifices ça ne passera pas, yewounagnou
Macky à fuit encore ils restent que les vautours
Nous attendons que vos ordres à demain les charognards et vampires vont souffrir
Président Sonko nous sommes prêts vive les patriotes vive la démocratie vive le Sénégal ????????
Un rebelle du MFDC et son groupe pour tuer encore.
n’emporte comment bande des rebelles
aretez de prendre les sénégalaises commme des maboul….alors que cé vous même
Tu luttes pour ta poche .
Les biens accumulés parlent d’eux-mêmes.
Ce gas m’a fait peur à chaque qu’il est devant les sénégalais, il essaye de nous faire mal avec le président macky Sall et il nous appelle à la violence au moment où il prend soin sa famille. Vous avez vu une fois la famille de OUSMANE ni de Khalifa dans les manifestations. Et à chaque fois il nous appelle nous les jeunes de manifester. Il est temps qu’on dis non à ces genres de
Personne qui ne cherche que leur propre intérêts
aucun jeunes ne doit participer a s rassemblement. la jeunesse senegalaise ne soit pas un bouclier pour des hommes d’interet. C gens n’ont jamais achete un ballon pour une equipe de leur quartier alors qu’il not les moyens.restez chez vous la jeunesse
si vous y allez vous serez sacrifiés encore parce que là où le violeur passe les jeunes trepassent et les jeunes filles violées
Je lutte pour les jeunes, on te le concède. Khalifa ne lutte que pour lui et sa famille.
Pour les violer oui