Maimouna Bousso à Sonko : « Tant que tu vivras, ils ne vaincront pas »
Dans un post publié sur sa page Facebook, Maïmouna Bousso, membre de la Conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi a adressé un émouvant message au leader de Pastef, Ousmane Sonko.
Texte in extenso:
Depuis l’annonce de la situation sanitaire de Ousmane Sonko, tous les rassemblements de jeunesse ont vibré au rythme de « Sonko Namou nala »
Lève toi PROS !
Reçois la force que ton peuple t’envoie à travers prières et chants,
leur seul souhait, que tu vives et survives à ceux qui souhaitent ta perte.
Nul ne peut acheter l’amour d’un peuple…
Nul ne peut arracher le respect ou forcer l’admiration …
Nul ne peut reprendre ce que Dieu a donné …
Tant que tu vivras ,ils ne vaincront pas.
Nos cœurs et nos esprits sont les refuges de tous les prisonniers politiques et c’est hors de leur contrôle .
J’ai vraiment le cœur gros ! Pourquoi ? Dans ce pays on tend le micro ou on ouvre les d’un journal à des personnes tellement insignifiantes, tellement nulles qui ne débitent que des âneries, des énormités qui ne peuvent en rien être profitables au Sénégalais lamda. Tout ce que ces énergumènes savent faire c’est nous balancer des injures, nous sortir des idées incongrues pour ne pas dire des bêtises. Le Sénégal mérite mieux que cela.
Yawe domada khawma doméraméro kou lékk sa dayou ndéye nga sa genre gui nioye talle réwmi .sonko kéne là ta si khole yu la sakhe malgré bon gré yallah moka dogale ta koumou nékhou nga lékk sa kouraye baye
Mon chocolat arrétéle grève de la faim s’il vous plaît mon choco
Alors il faut le liquider pour le Sénégal,pour l’Afrique !!!
Choco nopaloul, le peuple sénégalais a tourné la page de votre domeram depuis longtemps🤣🤣. Kéne talouko , deuk bangui nèkh ta am diame Machalah 🤣🤣. Les jeunes sont maintenant conscients et savent que vous voulez les sacrifier pour vos intérêts personnels. Ils sont en train de profiter des vacances (poisson grillé sur les plages, soirées, navetanes, etc…). Bon séjour à Sebikotane 🤣🤣. Bon magal à tous
Mounass,soyez tranquille.j ai toujours dit que la main de Dieu est sur Sonko.
Il ne fait jamais rien par hasard. Le maître de l univers est en train de par cette grève de la faim de le préparer comme il avait préparé Moise dans le désert du sinai ou il a marché plus de 30jrs avec une gourde d eau qui ne contenait pas plus d un litre d eau.Et pourtant il a rencontré le Dieu d Abraham qui lui a remis le bâton de.la liberté.
Les futurs vrais dirigeants de ce monde traverseront d une manière ou d une autre ces genres d épreuves pour forger leur cœur et leur esprit.
Sonko lui aussi recevras certainement l objet qui va symboliser la réincarnation d une Nation indépendante prospère et developpe.
JE VOTE LA.POLITIQUE AUTREMENT
Thiéye choco ! Même Anna Diamanka ne ferait pas mieux