Direct – Covid-19, inondations, AFP : Dr Malick Diop sans langue de bois (Senego-TV)

Le Dr Malick Diop est l’invité de la Rédaction de Senego. Lors de cet entretien, nous aborderons avec le Dg de l’Asepex de l’actualité politique du pays. Ainsi, en tant que titulaire d’un Doctorat d’Etat en Pharmacie, il sera interpellé sur la pandémie au Sénégal.

Il sera aussi question des inondations notées, depuis un moment au Sénégal, du discours du Président qui a dégagé 10 milliards. La situation politique au sein de son parti, l’AFP avec Moustapha Niass, toujours à la tête et qui tarde à laisser la place aux jeunes. Entre autres sujets, il sera débattu la proposition de certaines personnalités politique, particulièrement ceux de l’opposition, de dissoudre le HCCT et le CESE. Mais aussi du bilan de l’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations (Asepex) impactée, elle aussi par la pandémie et leurs projets dans le futur.

Présentation…

Notre invité, le Dr Malick est diplômé d’un Bac scientifique à l’Académie de Bordeaux. Réputé sérieux, atout principal et indispensable pour un Homme d’Etat, Docteur Malick Diop détient une spécialisation en Administration des entreprises à la Faseg. Durant les sept (7 ans) qu’il est à la tête de l’Asepex, l’ancien maire de Fann-Point E a beaucoup fait.

Entre autres parcours…

Il est aussi diplômé de l’Ecole nationale d’administration publique (ENA) du Canada. Il offrit ses services à une multinationale franco-belge en tant que chargé des produits régionaux exports. Porte-parole de l’Afp, il fut maire de Fann-Point E-Amitié de 2009 jusqu’en 2014. Il fut maire-adjoint de la Ville chargé de la santé et l’assainissement. Il fut, à cet effet vice-président du conseil d’administration de l’hôpital Abass Ndao, membre de l’administration de l’hôpital Albert Royer, à l’Hôpital Fann, mais aussi de la Polyclinique. Il a aussi siégé au CA des hôpitaux de Roi Bédouin et Youssou Mbargane en tant qu’élu de la région de Dakar. Il fut membre du Conseil régional de Dakar de 2009 à 2014, comme président de la Commission santé et des affaires sociales.

Suivez le direct avec le Dr Malick Diop

2 COMMENTAIRES
  • info

    Voilà un plateau qui devrait avoir beaucoup de commentaires parce que très instructif. Mais non beaucoup de gens de mauvaise foi préfèrent les plateaux vides où on fait qu’insulter et dire de gros mots pour dérouter le peuple. Dr je te soutiens et prie pour notre pays le Sénégal.

  • René diagne

    lol

Publiez un commentaire