Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Diplomatie : Le Général d’armée Mamadou Sow, nouvel ambassadeur à Madrid

Le Général d’armée, Mamadou Sow, vient d’être nommé ambassadeur plénipotentiaire et extraordinaire du Sénégal en Espagne. Une nouvelle mission qui vient après celle du commandement des armées.

L’information parue, il y a quelques semaines, dans la presse, vient d’être confirmée par le communiqué du Conseil des ministres de mercredi dernier. Selon Le Soleil, le Général d’Armée, Mamadou Sow, ex-chef d’Etat major général des armées du Sénégal, est le nouvel ambassadeur du Sénégal en Espagne. Il remplace, à ce poste, Abdou Salam Diallo, « appelé à d’autres fonctions ».

Publicité

Ainsi après avoir servi loyalement son pays, en tant qu’officier supérieur, ayant participé à plusieurs théâtres d’opérations, en Casamance et en Afrique, le général Sow va désormais évoluer sur le terrain de la diplomatie. Lui comme son prédécesseur, le général Abdoulaye Fall, actuellement ambassadeur du Sénégal en Chine, sont considérés comme des Mekhnesi. Ils sont tous deux issus de l’Académie royale de Mekhnès au Maroc.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Castilla Léon.

    Bienvenue général. Nous sommes convaincus que vous veillerez a ce que l’image de notre pays soit toujours belle malgré les dérives de ce consul de médiocre, menteur et hypocrite que le Président ne connait toujours pas.


Laisser un commentaire