Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Diplomatie : La Zambie et l’Eswatini ouvrent des consulats à Laâyoune

La République de Zambie et le Royaume d’Eswatini ont respectivement ouvert un consult général à Laâyoune, mardi 27 octobre.

Les consulats, le Joker de Bourita pour le Sahara

Les cérémonies d’inauguration de ces deux consulats ont été présidées par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères de la Zambie, Chalwe Lombe, et la ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Royaume d’Eswatini, Thulisile Dladla.

Depuis la fin de l’année dernière, la ville de Laâyoune a connu une forte dynamique diplomatique avec l’inauguration des antennes consulaires de l’Union des Comores, du Gabon, de la République centrafricaine, de Sao Tomé-et-Principe, du Burundi et de la Côte d’Ivoire.

Dans la région des Provinces du Sud, d’autres représentations diplomatiques africaines se sont récemment installées à Dakhla, notamment le Burkina Faso, la Guinée équatoriale et la Guinée-Bissau qui ont ouvert des consulats généraux dans la ville vendredi dernier.

L’ouverture des consulats généraux des pays africains dans les provinces du sud reflète le soutient grandissant et sans équivoque à la marocanité du Sahara à l’échelle continentale.

27 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    11:09 - 25/02/2021

    Can 2021: Egyptiens et Guinéens au sifflet des prochains matchs du Sénégal

    Whatsapp
    11:08 - 25/02/2021

    Revue Presse : Sonko dés”immunisé”, affolée, la presse s’encre de violences

    Whatsapp
    11:05 - 25/02/2021

    Liquidation politique des adversaires : Ce que disait Niasse (VAR)

    Whatsapp
    11:02 - 25/02/2021

    Kaolack : Les douanes saisissent près d’une tonne de chanvre indien

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp