Diourbel : L’initiateur du projet « charrette Mbam » menace de porter plainte (vidéo)

Le reportage sur les emplois créés à Diourbel consistant en la récupération des ordures par des ânes a fait jaser sur la toile. L’initiateur du projet, Bara Diop, a décidé de briser le silence pour dénoncer ces attaques sur son projet. Il menace de porter plainte.

Bara Diop déclare avoir créé sa société en 2016, en respectant toutes les formalités nécessaires,  avec l’aval de la direction de l’emploi. L’entrepreneur précise que le président de la République n’est aucunement mêlé à ce projet.  Il menace de porter plainte aux internautes qui jettent le discrédit sur son projet en utilisant le nom de son  entreprise « Sénégal Environnement ».

Regardez : 

29 COMMENTAIRES
  • Le sage

    Ton projet est illégal on n utilise pas des ânes pour ramasser des ordures..Notre État nos Mairies sont USELESS

    • lu plus bas

      Frére, il faut que tu saches que les gens n’ont rien contre toi, rien contre ton entreprise rien contre les mbams. Ce qui est désolant dans ce cas, cest juste que le miniestère ou les directions auraient pu et auraient du jouer leur role de conseillé
      “tu as un projet avec des mbams? Nous te conseillons d’utiliser au moins des chevaux, plus pratique et la différence de prix est dérisoir”.
      Tout ces sénégalais qui sont là ” il a crée son entreprise, il est brave ou à critiquer ceux qui dénoncent ces charettes de mbam ridicules”.
      De plus il dit que le plus vieux des charretiers a 25 ans, 25ans… non mais un moment donné, ca devient de la méchanceté. Offrer lui des chevaux, il y en plein à Ndiaréme.

  • mica635 kalli

    machaalla amnassolo diadieuff wakhdji raffetna

  • isco

    fallait pas citer le nom du lion dormeur valet de macron et violeur de la nation. sako dekk sa bopp, l’arroseur arrosé.

    • isco

      je voulais dire yakko tekk sa bopp.

  • Alioune Diop

    c’est un bon projet en 2021 svp envoyé nous 50 mbam en Italie bravo

  • Ibrahima kindy Diallo

    Même si c’est des ânes au moins il a créé des emplois s’il vous plaît arrêtons ses critiques et essayons d’avancer

  • Bandam

    Bara Diop, pour que ton droit soit connu par tous les Sénégalais je te suggère de contacter les TELE de SEN TV . DTV et WALF dans leur émissions et explique bien pour que tes droits soient reconnus pour toi.

  • SEYDI

    Honte à ceux qui ont critiqué cette initiative , voulant même faire de Macky son initiateur , j’ai reçu une vidéo qu’un membre de ma famille m’a envoyé avec comme titre , ( 350 milliards pour des mbams honte à Macky ) on a accusé Macky de tous les vols possibles , sa famille n’est pas en reste , et jamais aucune preuve n’a été montré , tout ce qui se fait de mal c’est la main de Macky qui est derrière , même quand un journaliste indépendant fait un article dés que ça ne va pas dans leurs sens , c’est Macky qui est derrière , que Dieu protège Macky si c’est lui qui décide de qui est président , je lui demande de grâce de protéger les hommes qu’il choisit .
    ALLA AKBAR .

    • Eliane Grébonval Diagne

      @seydi
      Tu crois vraiment que Dieu va protéger un individu qui n’a aucune honte d’aller marcher en compagnie et en solidarité avec les Charlie-Hebdo qui avaient caricaturé le Noble Prophète salaLLAHU aleyhi wa salam ??? Tu devrais apprendre à connaître DIEU avant de lui soumettre tes demandes !

      Tu crois que Dieu va protéger un président dégueulasse dont le gouvernement s’acharne à harceler les daaras et les talibés qui étudient le coran dans ces daaras ???

      Tu crois que Dieu va protéger un sale type qui autorise la pros.titution, qui déclare que les homosexuels n’auront jamais de problème avec son gouvernement et qui laisse tabasser les enseignants du coran ???

      Tu dois commencer par prier pour toi-même parce que tu as besoin d’être protégé de l’ignorance, du manque de perspicacité et du tribalisme/sectarisme !!!

      • Paos

        Dieu ne sera non plus avec LES violeurs de jeunes filles

        • Bada Lo

          Vas le dire aux violeurs de ton entourage !
          Moi je n’en connais pas !
          Dieu ne sera pas non plus avec les fils de satan, les menteurs, les mangeurs de chair humaine, les crapules pétris de haine et de jalousie rance ! Retiens bien cela !

        • Khadime faye

          Ouf fi tangna dee???????????? non seydi amoul

  • Begu Maky

    les gens qui parlent du se proser ne font que doule rek

  • Sénégalais

    Et Mame Diarra fam qui est en parler à jakarlo. Au Sénégal on a plus d’homme et de femmes politique manipulateur

  • ndiaye diatta

    Frére, il faut que tu saches que les gens n’ont rien contre toi, rien contre ton entreprise rien contre les mbams. Ce qui est désolant dans ce cas, cest juste que le miniestère ou les directions auraient pu et auraient du jouer leur role de conseillé
    « tu as un projet avec des mbams? Nous te conseillons d’utiliser au moins des chevaux, plus pratique et la différence de prix est dérisoir ».
    Tout ces sénégalais qui sont là  » il a crée son entreprise, il est brave ou à critiquer ceux qui dénoncent ces charettes de mbam ridicules ».
    De plus il dit que le plus vieux des charretiers a 25 ans, 25ans… non mais un moment donné, ca devient de la méchanceté. Offrer lui des chevaux, il y en plein à Ndiaréme.

    • Kana

      Faut toi tu ne connais pas les prix un cheval coute 4 fois plus cher qu’un ane cet homme a du mérite il faut l’encourager

      • ndiaye diatta

        Ok, tu as certainement raison. 4 fois plus cher c’est normal un mbam ne fait pas du bon boulot. La direction qu’il est allé voir aurait du lui proposer un bon financement.
        Kana entre nous, si deuk bi lagn deuk, on ne met pas l’argent qu’il faut où il faut. Ce gars merite qu’on le soutienne à mille mains. Ce rpojet est très intéressant si cette direction faisait bien son boulot, Bara ne serait pas là à vouloiir porter plainte quoi. Le plus vieux à 25 ans!! c’est abusé. A 25 ans quoi!

    • Thiate

      Ne joue méchant ya certains propos franchement relève de la méchanceté et si son pouvoir lui permet d’acheter des ânes et des charrettes combien de personnes susceptible d’acheter des voitures pour cela alors qu’ils ne l’ont fait? Dans cette vie sur certaines choses si on ne peux saluer certains actes mieux vaut se taire que de saboter.

  • rayane

    c est cette connasse de mame diarra fam qui a critiqué a diakarlo elle n est même pas senegalaise elle est gambienne d d’origine c est un parent de yaya diamer c pourquoi elle connait la violence

    • rayane_rewbaneup

      C’est ta propre maman que tu traites de connasse !
      Sokhna Mame Diarra Fam est une députée du peuple, une femme de valeur ! Ta mère elle fait quoi dans sa vie ??? Qui la connaît ???

  • Abdou Ndiaye

    C’est pas la peine de porter plainte.
    Ceux sont ceux qui ne font rien qui critiquent.
    Quelles solutions ils ont apporté ?

  • Amar Mben

    saway niata sénégalais nio cree antarpris ta ken wakhouci ya andak politicianyi ak seni media dinou wakh ay wakhi mbam nan dem wouti ay auto mbalit la wakh dial jeunyi niou bale deukbi mbamyi dem bayi bolenou fonto niongui ci 21e ciecle

  • Ali

    On fait quoi alors ? On arrête les âneries sur internet ?

  • Douks937

    Mdr c’est quand extraordinaire ce pays. Des chômeurs se permettent de critiquer un entrepreneur. Et demain vont pleurnicher car il y a du chômage. Hypocrisie quand tu nous tiens

    • Paos

      Yow douk937 khana kou khamoul diourbel tiotou ndeyam amoufa li nguen meriteo
      ki cree proget sant len ko

  • Idy Sene

    vous nous amender nous Somme en 2021et vous nous parler de mbam,oui parce que vous êtes mbam

  • Sow

    Au Sénégal c ceux qui n’ont de projet d’avenir qui critiquent le mieux et ces gens là n’ont rien fait pour leurs sociétés que protège les hommes de foie

  • l'ancien

    Bonjour tout le monde Mr Bara Diop toutes mes félicitations, si tout tes détracteurs avaient créer quelque chose, mais le Sénégal est ainsi fait wakh rék laniouye déf dougnou créer darra touss. Comme disait l’autre les chiens aboient la caravane passe. Fais ce que tu a faire point barre.

Publiez un commentaire