Diourbel : la mobilisation de Barthélémy Dias et Cie dispercée à coups de grenades

A Diourbel, les responsables de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal n’ont pas mené leurs activités comme ils l’espéraient. La délégation conduite par le Barthélémy Dias, le maire de Sacré-Cœur/Mermoz a été dispersée à coups de grenades lacrymogène par les forces de l’ordre.

A en croire L’As, lorsque le convoi est arrivé à hauteur du marché central Ndoumbé Diop de Diourbel, les choses ont commencé à tourner au vinaigre. Un peu après 17 heures, les forces de l’ordre ont sommé les responsables de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal de disperser la foule.

Raison évoquée : l’heure était venue pour arrêter la manifestation conformément aux directives de l’autorité. Une décision qui n’a pas agrée les militants de Mankoo Taxawu Senegaal qui continuaient leur démonstration de force avec une immense foule. Finalement, les policiers ont utilisé les grenades lacrymogènes pour disperser la foule, d’où le colère de Barthélemy Dias et compagnie qui se sont opposés énergiquement pour condamner la démarche des forces de l’ordre.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire