Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Diourbel : La ministre du Commerce et le Dg de l’Agetip visitent les travaux du marché central

Le Directeur général de l’AGETIP, El Hadji Malick Gaye, a accompagné le Ministre du Commerce Mme Aminata Assome Diatta à Diourbel ce jeudi 18 Février 2021, dans le cadre du Programme de Reconstruction et de Modernisation des Marchés du Sénégal.

À Diourbel, le ministre a visité les travaux du marché central de Ndoumbé Diop qui est en finition. Le Directeur Général a expliqué l’historique du projet du dit marché qui avait été dévasté par un feu d’une rare violence. Et il a fallu agir dans l’urgence.

Il a expliqué la stratégie inclusive et participative qui a permis d’avoir un projet consensuel. Il s’est félicité de l’implication de la Senelec, la protection civile et des sapeurs-pompiers qui ont tous apporté leur contribution lors du CRD organisé à cet effet.

Les bénéficiaires se sont appropriés du projet tellement les volets liés à la communication ont été maîtrisés. Aujourd’hui, l’état d’avancement des travaux est estimé à 95 % et la capacité du marché a été augmentée. Il s’est appesanti de l’impact positif du programme sur l’économie et la main d’œuvre locales.

Par ailleurs, il a informé le Ministre de la nécessité d’engager des travaux complémentaires nécessaires liés à l’accès, à l’assainissement, et à l’augmentation des cantines.

Le démarrage de ces travaux confortatifs est en attente d’approbation. Le ministre a exprimé sa satisfaction sur la qualité des travaux et du management du projet par l’ AGETIP.

0 Whatsapp
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:13 - 12/04/2021

    Football : Habib Béye obtient son diplôme d’entraîneur !

    Whatsapp
    23:50 - 11/04/2021

    (Vidéo) Lutte: Diéne Kaïré honoré à Derklé après sa victoire sur Modou Anta, Regardez!

    Whatsapp
    23:24 - 11/04/2021

    France: La date du début du ramadan connue

    Whatsapp
    22:35 - 11/04/2021

    Arrét sur image : Ahmed K. Niass baptise sa fille du nom de sa défunte épouse, Khady Sarr (9 photos)

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp