Diourbel en péril : le maire appelle à l’aide face aux inondations catastrophiques

Diourbel, une ville du Sénégal, est actuellement en proie à des inondations dévastatrices suite à de fortes pluies. Le maire, Malick FALL, a décrit la situation comme critique, appelant l’État à intervenir pour aider la ville à faire face à cette catastrophe naturelle.

« Plus de 30.000 personnes sont bloquées. Au marché Ndoumbé Diop, plus de 300 cantines sont englouties par les eaux pluviales. Diourbel est en danger », a déclaré le maire lors d’une tournée pour constater les dégâts, selon le site walf-groupe.com.

En plus des habitants bloqués, les infrastructures de la ville sont gravement touchées. Les routes sont devenues impraticables et tous les points de déversement sont inondés. Le maire a souligné l’urgence d’une intervention de l’État pour mettre en place des bassins de rétention afin de gérer les eaux pluviales. Selon lui, cela demanderait des milliards.

Malick FALL, élu en 2014 et membre de la mouvance présidentielle, arrive à la fin de son second mandat sans avoir pu résoudre ce problème récurrent des inondations à Diourbel, ce qui ajoute à l’urgence de la situation.

2 COMMENTAIRES
  • Look

    Non macky et charognards sont maudits détournements sur détournements scandales sur scandales mais personne va sortir du pays vous allez vomir 🤮 l’argent du pays

  • Malick diouf

    Monsieur le maire l’histoire m’a donné raison en 2016 en temps que conseiller municipal président de la commission des finances de la mairie. Des partenaires nous avaient tenu la main pour régler les problèmes de l’inondation en ce temps vous nous avez pas écouté attentivement. Voilà voilà les conséquences.

Publiez un commentaire