Hier mardi les journaux relataient l’expulsion de Mamadou Diop Iseg par son épouse, Aissatou Seydi, de l’immeuble sis à Sacré-Cœur 3 où il vit avec sa famille, dont sa maman. Dans son ordonnance d’expulsion, le juge motivait sa décision par le fait qu’Aïssatou Seydi détient un droit définitif et inattaquable sur l’immeuble, un argument réfuté par M. Diop.
Maison achetée avec l’argent de l’ISEG
Selon Mamadou Diop, l’Iseg a décaissé 110 millions pour la maison dont le prix était fixé à 140 millions. Devant les enquêteurs, Aïssatou Seydi a reconnu que la maison a été achetée avec des chèques de l’Iseg, rapporte Les Echos.
Marié toujours à Aissatou Seydi
« On habite toujours ensemble et elle occupe une chambre dans la maison. Donc, l’ordonnance n’est pas valable parce que dans le Code de la famille, un époux ne peut pas exclure l’autre tant qu’ils sont dans les liens du mariage. Nous avons des arguments pour faire annuler cette ordonnance, car nous avons une fille qui est mineure et si on m’exclut, qui va se charger de l’éducation de l’enfant ? » » soutient-il.
Annulation de l’ordonnance
Pour le moment, le patron attend l’huissier pour faire annuler l’ordonnance. Il y a aussi la pré-notation comme quoi le nom de l’Iseg a été inscrit dans le droit réel. « C’est l’Iseg qui a acheté la maison et c’est incontestable, aussi bien au niveau de Mamadou Ba, le vendeur qu’au niveau de Aïssatou Seydi » , se défend Diop.