Le président Bassirou Diomaye Faye a reçu ce lundi Abebe Aemro Selassie, Directeur du Département Afrique du Fonds monétaire international (FMI). L’institution financière internationale se dit satisfaite de la qualité des échanges menés avec les autorités sénégalaises et de l’avancée des discussions en vue d’un nouveau cadre de partenariat.
Accompagné du chef de mission pour le Sénégal, M. Selassie a salué la qualité des échanges avec les autorités sénégalaises, soulignant « un dialogue constructif » et l’évolution positive des discussions en vue de la mise en place d’un nouveau programme de partenariat entre le Sénégal et l’institution financière internationale.
Cette rencontre intervient dans un contexte de mise en lumière de la dette cachée sous l’ancien régime découverte par les nouvelles autorités et confirmée par le FMI. Ces révélations ont contribué à alourdir le niveau réel d’endettement du Sénégal et à complexifier la trajectoire budgétaire du pays.
Le FMI a souligné la volonté des autorités actuelles de transparence et de redressement, un point considéré comme essentiel pour restaurer la confiance, améliorer la soutenabilité de la dette et jeter les bases d’une nouvelle phase de coopération économique.




Quel dette cachè ya aucun dette cachè