Diomaye Faye clarifie : Le PM Sonko, maître absolu des administrations centrales

Diomaye Faye clarifie : Le PM Sonko, maître absolu des administrations centrales

À l’occasion de l’ouverture de la première édition de la Conférence des Administrateurs et Managers Publics (CAMP), le Président Bassirou Diomaye Faye a réaffirmé l’importance du respect dû aux membres du Gouvernement. Il a également souligné que les administrations centrales et les entités du secteur parapublic relèvent directement de l’autorité du Premier Ministre.

Le chef de l’État a précisé que les dirigeants des administrations centrales et des entités du secteur parapublic sont placés sous l’autorité directe du Premier Ministre, chef de l’Administration, ainsi que des ministres et secrétaires d’État.

« J’insiste sur l’importance capitale du respect dû aux membres du Gouvernement, institution collégiale et solidaire, seule responsable devant le Président de la République et l’Assemblée nationale, » a-t-il déclaré.

Il a ajouté que toute décision importante – qu’il s’agisse de recrutement, de budgétisation, de contractualisation ou de partenariat – doit impérativement être validée par l’autorité ministérielle ou interministérielle compétente, soulignant ainsi l’impératif de bonne gouvernance.

1 COMMENTAIRES
  • Top

    Félicitations,Mr le Président de la République du Sénégal,son Excellence Mr Diomaye Diakhar Faye.Bonne entente avec le Premier Ministre,Mr Ousmane Sonko.A ne pas répondre aux gens qui tentent à chaque instant de semer la discorde entre le Président et Son Premier Ministre.A bas les les Ras gaspilleurs.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *