Publicité

Difficultés d'avoir des papiers pour certains noms - «Nous, Sénégalais sommes plus racistes que Le Pen», Serigne Mbacké Ndiaye

Face à la presse ce jeudi, l’ancien ministre Serigne Mbacké Ndiaye est revenu sur l’enjeu des élections législatives du 31 juillet 2022.

Après avoir dénoncé certains discours de l’opposition qui, selon lui, mettent le pays en dangers, il a émis trois (03) problèmes que la 14e législature devra régler une fois pour toute : voter une loi d’Amnesty pour Karim Wade, Khalifa Sall et autres, regrouper les élections Présidentielle, Législatives, et Locales et éliminer les difficultés pour les Maliens ou Guinéens nés et ayant grandi au Sénégal de trouver des papiers. Sur ce dernier point, il déclare : « Nous sommes plus racistes que Marine Le Pen. »

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Laye

    Du n’importe quoi! Il y a des lois qui existent et qui ont toujours existé pour l’acquisition de la nationalité sénégalaise! Pourquoi ne pas poser des passeports sénégalais sur au marché colobane pour que tous se servent? Vous poussez toujours des portes ouvertes


  2. Marvel

    Le racisme , c est aussi d appeler tous ceux qui ne sont pas Ouoloff de Gniakk , terme trés péjoratif. Il y a aussi pire , c est l inéquité dans notre pays et l’inégale Développement des régions.


    • Astou Peule

      Le racisme c’est pas bien. Il faut donner des papiers à tous les étrangers qui vivent au Sénégal depuis au moins 5 ans. On est tous égaux.


Laisser un commentaire