Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Difficultés à l’hôpital de Ziguinchor: Guy Marius annonce une manifestation dans les prochains jours

Guy Marius Sagna dénonce les  conditions d’hospitalisation  et de travail à l’hôpital régional de Ziguinchor. L’activiste annonce une grande manifestation dans les prochains jours. Il dit y avoir fait le constat à l’occasion d’un séjour dans la région sud du pays.

“[…]Nous sommes allés à l’hôpital régional de Ziguinchor. Des gens y meurent quand on change les bouteilles d’oxygène alors qu’il y a une centrale d’oxygène qui ne demande qu’à être raccordée aux différents services pour quelques millions. Au même moment le directeur de l’hôpital construit une 2e centrale d’oxygène pour 203 millions.
Dans cet hôpital il n’y a pas suffisamment de médecins spécialistes. Certains travailleurs y sont depuis plus de 10 ans des stagiaires et d’autres depuis plus de 20 ans des prestataires, pendant que d’autres sont payés 40.000 FCFA par mois.
La CMU doit 721 millions à l’hôpital régional de Ziguinchor et veut faire signer – si ce n’est déjà fait – au directeur de l’hôpital une reconnaissance de d’être de 116 millions de FCFA. Et les 600 autres millions?
Nous exprimons notre solidarité à l’intersyndicale des travailleurs de l’hôpital régional de Ziguinchor.
Dans les prochains jours nous allons organiser une grande manifestation à Ziguinchor pour un autre hôpital régional. Un autre hôpital régional est nécessaire à Ziguinchor.
Nous invitons toute la Diaspora de la Casamance à se préparer aussi à manifester partout pour refuser la transformation de cet hôpital qui couvre la Gambie, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry…en mouroir, en cimetière.
Au même moment, des milliards ont été dégainés par le président Macky Sall pour financer les récents meetings de son parti.
Le panafricanisme c’est aussi d’avoir de bons hôpitaux pour en faire bénéficier à nos frères et sœurs africains les plus proches. Pour cela, nous marcherons à Ziguinchor.”

1477 Whatsapp
guest
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:19 - 13/05/2021

    Nécrologie : Après son père, Aïda Samb perd sa mère…

    Whatsapp
    15:07 - 13/05/2021

    Ascension et Korité : Les vœux de Khalifa Sall aux communautés chrétiennes et musulmanes

    Whatsapp
    14:58 - 13/05/2021

    Serigne Mountakha parle à Sonko : L’éclairage de El Hadji Malick Ndiaye !

    Whatsapp
    14:55 - 13/05/2021

    Israël-Palestine : Cheikh M. Khoureychi Niass encre son avis (Vidéo)

    Whatsapp
4
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp