Différend avec la Banque agricole : Bougane Guèye Dany risque de perdre son immeuble à Cité Keur Gorgui

Différend avec la Banque agricole : Bougane Guèye Dany risque de perdre son immeuble à Cité Keur Gorgui

Du nouveau dans le contentieux opposant la Banque agricole (LBA), ex-Caisse nationale de crédit agricole (CNCAS) à la société Boygues solutions systems limited (BOSS) de Bougane Guèye Dani. Les Échos dans sa livraison du jour, informe que le Tribunal de commerce a ordonné, en audience référée lundi, une expertise sur l’immeuble du Titre foncier numéro 19.652 / GR sis à la Cité Keur Gorgui, à Dakar.

La première chambre du tribunal de commerce de Dakar qui a vidé le contentieux, avait condamné Bougane Guèye Dany et sa structure à payer à la banque la somme de 611.489.959 Fcfa, outre celle de de 14.720.857,4 Fcfa au titre des pénalités de 10% « prévues à l’article 13 de l’acte de gage du 5 septembre 2014, sans préjudice des intérêts échus ou à échoir », selon la décision.

Boyges devra aussi verser 5.000.000 Fcfa à la Banque agricole à titre de dommages et intérêts pour résistance abusive et 3.000.000 Fcfa au titre des frais irrépétibles. Par ailleurs, le tribunal indiquait que Bougane Guèye Dany sera tenu solidaire du paiement de ladite somme jusqu’à concurrence de celle de 590.346.984 Fcfa en principal.

En effet , les juges ont validé l’hypothèque conservatoire inscrite sur l’immeuble objet du TF 19.652/GR sis à Dakar Sicap Cité Keur Gorgui, lot n° R130, appartenant à Bougane Guèye Dany ; ce, jusqu’à concurrence de la somme de 611.489.959 Fcfa. Ce qui n’a pas été fait

En son audience du 19 février dernier, révèle Les Echos, le tribunal de Commerce, sur demande de la banque agricole, a ordonné une expertise sur l’immeuble objet du lot numéro R130 du titre foncier numéro 19652/GR sis à la Cité Keur Gorgui et désigné pour y procéder M. Algor, expert immobilier.

La source craint la saisie du bien du candidat recalé et patron de presse.

10 COMMENTAIRES
  • Abou

    Qu’est ce que cela a à voir avec la politique ? Il faut arrêter de nous prendre pour des demeurés svp

  • Démocratie

    Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la tenue des Élections libres , transparentes et inclusives dans les plus brefs délai . Cependant le mot d’ordre reste le même battre campagne avec Opposition unie , solide et stratège . Pour ensemble éradiquer ce Système politique pourri et ce régime marionnette qui le prône .

  • Daour

    C’est dommage que dans notre Pays on cherche à tout prix à décourager . Des dignes patriotes à l’exemple de Bougane qui font leur maximum . Pour réduire le taux de chômage des sénégalais en investissants leur argent dans le Pays . Alors qu’il pouvait faire comme certains en restant dans leur coin et profité de leur vie en privé .

  • Gatsa gatsa

    C’est parce que tu n’est pas avec Macky.
    Et celui qui nous doit 6 mille milliards est protégé.

    • Ibrahima

      Gatsa gatsa est le résultat était quoi ?

    • Nimporte quoi

      Qu’est ce Makky a à voir avec une hypothétique Immobiliere au profit d’une banque à faire réaliser ? Vraiment ce pays va droit au mur avec des avis pareils d’une telle ignominie. C’est une honte que de dire de telle contre-vérité

    • Fatim Sy

      Le leader de Gueum Sa Bopp Bougane est un Business Man clean . Il n’a de compte à rendre à personne et les preuves sont là claires .

      • Ousmane ou

        Tout sauf cleane

    • DIOUM

      Il doit payé son dette

    • DIOUM

      Il a obligation de payer son dette arrêté de vous victimiser

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *