Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Diffamation : Habré gagne son procès contre le journaliste Marcel Mendy

Accusé de diffamation et d’injures publiques par l’ancien président tchadien Hussein Habré, le journaliste et ancien coordinateur des chambres africaines extraordinaires Marcel Mendy a été déclaré coupable de diffamation.

Peines infligées à Marcel Mendy

Publicité

L’ancien coordonnateur des Chambres Africaines extraordinaires a été condamné à une peine de trois (3) mois avec sursis, assortis d’une amende de 200.000 F Cfa. Il est également condamné à verser la somme de 10 millions F  Cfa à la partie civile, en guise de dommages et intérêts. Cependant, il a été relaxé du délit d’injures publiques.

Un brûlot aux passages diffamatoires, incriminés 

Publicité

Pour rappel, l’ancien président Tchadien qui doit purger une peine d’emprisonnement à perpétuité, s’était senti diffamé et injurié dans certains passages du livre de l’ancien journaliste intitulé « Affaire Habré : Entre ombres, silences et non-dits ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Larry Ahmat Haroun

    Ils ont tous fait pour condanmer le président Habré avec la complicité des ennemis du Tchad et certains africains qui ont jouer le jeux. Donc il continuer a diffamée sur le président mais nous tchadien savons la vérité.


Laisser un commentaire