Kaolack : « S. Mboup, en perte de vitesse et D. BITÈYE, impopulaire perdront Bby », Dieynaba Diop

Kaolack : « S. Mboup, en perte de vitesse et D. BITÈYE, impopulaire perdront Bby », Dieynaba Diop

La mouvance présidentielle à Kaolack, malgré « une victoire à l’arraché » aux législatives, est toujours en eau trouble. Dieynaba Diop regrette une certaine « léthargie des structures et l’absence chronique des responsables au niveau des bases ». D’après elle, « les militants ne savent plus à qui parler ». Lors de cet entretien avec Senego, la responsable Apr de Kaolack a fait part de sa déception sur le meeting organisé récemment par le Dg de la Senelec. L’actuel maire de Kaolack en a pris aussi pour son grade.

Mascarade politique…

« Il s’agit d’une mascarade politique pour tromper le Président Macky SALL« , selon Dieynaba Diop parlant du meeting de remobilisation de Papa Demba Bitèye. Avant de poursuivre : « Ceci est une escroquerie politique organisée par Biteye qui ne pèse rien politiquement et qui est impopulaire, aidé en cela par Serigne Mboup en perte vertigineuse de vitesse et qui cherche à camoufler tout cela comme un caméléon. Serigne Mboup, le maire de la ville de MBOSSÉ, qui avait croisé les bras lors des Législatives, s’est affiché avec Bitèye, encore dans le sillage d’une manipulation politique« .

Coup de gueule…

En effet, après la défaite de la coalition présidentielle aux élections locales, au moment où BITEYE était tête de liste avec tous les moyens du parti, Dieynaba Diop rappelle qu’elle avait pris l’ « engagement ferme publiquement de faire gagner BBY aux législatives. Chose que j’ai réalisée avec mes propres moyens, sans le soutien de personne. Maintenant, ‘golo mingui baye baboune di doundé’… Tous ceux qui s’agitent actuellement étaient abonnés absents et les vrais artisans de cette victoire sont marginalisés au profit d’usurpateurs politiques« .

Orientations du Khalif de Médina Baye en faveur de la jeunesse…

Elle dénonce ainsi « des actes qui n’ont pas d’autres finalités que de tromper le chef de la coalition BBY sur les véritables enjeux à Kaolack. Je sais que je dérange du fait de ma popularité grandissante et mon attachement aux recommandations de mon guide et père, le Khalif de Medina BAYE et de ma famille qui n’a jamais cessé de m’encourager à persévérer pour le bien des Kaolackois et d’incarner le leadership politique qui fait défaut à Kaolack. Pourtant, le Khalif général Medina Baye avait donné des orientations en faveur de la jeunesse, de la population kaolackoise et du développement régional. Mais malheureusement, aucun acte n’a été posé dans ce sens« , s’indigne Dieynaba.

Délégation Spéciale pour la ville de Kaolack…

« Aujourd’hui, c’est la désillusion totale des populations face aux promesses de Serigne Mboup très tôt rangées aux oubliettes. Il a fini de montrer ses limites et son manque de temps pour Kaolack. C’est là toute la pertinence de mon appel pour une Délégation Spéciale pour la ville de Kaolack vu l’ampleur des doléances non satisfaites et la carence de Serigne Mboup et ses équipes« , renchérit-elle.

« Je réitère aussi mon engagement auprès du Président…

« Je souhaite que le président de la République en soit informé afin de donner un coup de frein à ces pratiques et combines politiciennes qui ne pourront nullement prospérer. J’invite tout le monde à se ranger derrière le président de la République pour la réalisation des promesses électorales faites au kaolackois au grand bonheur de la région. Je réitère aussi mon engagement auprès du président de la République son Excellence Macky SALL et lui lance un appel au nom de toutes les populations de Kaolack pour un accompagnement en vue du développement de Kaolack. Les populations sont fatiguées et ne vont plus se laisser avoir par les manipulateurs« , conclut-elle

8 COMMENTAIRES
  • Djiby ka

    Senego vs c koï votre problème avec Biteye ? Tous les frustrés passe par vous. Nous. Après khouma c elle ?

  • Je sais tt

    Senelec bi nguene beug jeulll defko marché hebdomadaire Lolu la BITEYE doulll nangou. Résultats yi BITEYE Di def mon tang sen kholll yi wayé Di guén dééé.

  • Assietou

    Tu sais très bien que wakho deug. Nous avons tous vue les résultats PMB lors des élections municipales. Ensuite, grâce à lui bby a remporté tous les députés possible de la région. Vous allez tous fermer votre gueule nanu dem rek.

  • Djiby ka

    Menteuse. PMB impopulaire ya meune méw. Seul avec Papa Mademba Biteye bby gagnera les prochaines élections sans aucun souci. Pape Mademba Biteye l’homme fort de Kaolack. Pape Mademba Biteye l’homme fort du Président Macky Sall

  • Une Mere

    Macky mome yallah na nelaw ba diare fa fathou deme Senegal nopalou. Domoukharame mounoul yore rewe. 13 milles milliards de dettes li dou diammm. Fane la souniu dome yi dieume?

    • Djiby ka

      Yow da nga rew ba khamo fou sa tounn bi fété. Domeram

    • Assietou

      Un mère qui parle comme ça, yalla nanu yalla mousal si bi yayyy

  • baradoliimpoli

    ndaweci doorekatela, je la connais bien dafa beuga nélawale le président Macky

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *