CBEAO_NOV

Diéguy Diop attendue à la Dic demain

Diéguy Diop attendue à la Dic demain

Diéguy Diop va se rendre à la Division des investigations criminelles (Dic) demain mardi à 11 h informe Seneweb. L’ex-directrice de la  Promotion de l’économie sociale et solidaire précise toutefois qu’elle n’a reçu aucune convocation jusque-là.

« Après la publication du document, j’ai appelé au téléphone le patron de la Division des investigations criminelles pour s’enquérir de la situation. Le commissaire m’a dit qu’il a besoin de moi. Je lui ai promis que je serai à la Dic le mardi à 11 h. Je n’ai jamais fui à l’étranger.  Je suis actuellement chez moi à Keur Ndiaye Lo », précise-t-elle.
L’avocat de cette responsable de l’Apr, Maitre Amadou Sall, évoque un abus de pouvoir de la police. « Dans un État de droit, on ne peut pas lancer un avis de recherche et d’interpellation contre une personne, alors qu’elle n’a reçu aucune convocation.  C’est un abus d’autorité », dénonce-t-il au téléphone de Seneweb.

8 COMMENTAIRES
  • Ndeye Marie

    Sathie la de. Amoul probleme ni avec Sonko ni avec Diomaye. Rlle puise 30 millions dans la caisse et ceci reveler par un audit. Lolou la et cest pa politique cest simplement un vol constate et on a porter plainte contre elle.

  • younouss

    demlen oudji yoon avec des preuves sou féké defoleen dara ngene délou seen keuryi tu nous fatigue avec je vais laisser macky sall tu est la seul aperiste au senegal nokhoul félé

  • Babak

    Camp pénal rekk

  • Wakh Deuk

    Voila li mo gueune. Demal ouyou dlte bayi Sonko ak Diomaye. Cest le ministre de tutelle qui a porte plainte pour un detournement (vol) de 30 millions. Sonko et Diomaye ont d’autres choses a faire.

  • Diata

    Le senegal c’est pas un état de droit une république banane et banale

    • Modou Fall

      Quand le ministre de tutelle porte plainte pour detournement de 30 millions contre une ou une citoyenne et que cette petsonne est par la police, le senegal devient une republique banale. Ma foi…deme diangui te dekk lou quand le debat est important…ignare.

  • @le peuple@

    comment elle va recevoir la convocation si la police ne peut pas la trouver d’ou cet avis de recherche en tout cas amadou sall et m elle hadj diouf sont les avocat des faussaires

    • Fall

      C’est vrai celui qui veut gagner un procès ne pas faire appela eux

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *