Parrain de la finale du tournoi de son quartier natal, Ngam, dans la commune de Diass, le militant du parti PASTEF et acteur de développement Abdoulaye Faye a honoré son engagement de la plus belle des manières, considérant ce parrainage comme une marque de reconnaissance de son quartier.
À l’occasion de cette grande finale, Abdoulaye Faye a offert un lot conséquent de matériels et de récompenses : 2 jeux de maillots complets, 4 ballons de compétition, 1 trophée pour le vainqueur, 1 trophée pour le meilleur joueur, 100 plaquettes pour la numérotation des maisons (mises en vente au profit de l’ASC), Un kit pour entraîneur (sifflet et montre), et une enveloppe financière de 150 000 FCFA.
Dans son allocution, Abdoulaye Faye a réaffirmé son engagement politique au sein de PASTEF, appelant à une remobilisation générale autour du Président de la République Bassirou Diomaye Faye et de son Premier ministre Ousmane Sonko
« Nous restons profondément engagés pour le triomphe du projet de PASTEF, porté par le Président Diomaye et son Premier ministre Ousmane Sonko. Cet engagement, qui nous a déjà valu 2 emprisonnements, est aujourd’hui plus fort que jamais. J’appelle à une remobilisation totale autour du tandem Sonko-Diomaye », a-t-il déclaré.
Son intervention a été fortement saluée par les habitants, qui voient en lui un acteur engagé, à la fois pour le développement local et pour le combat politique national.
