Diaspora-Refus choix des chargés du parrainage: Les autres fédérations PDS rejoignent celle d’Italie…

Après ceux d’Italie, les autres responsables des fédérations de l’extérieur du Parti démocratique Sénégalais (PDS) sont montés au créneau. Eux aussi ont rejeté la désignation des personnes chargées du parrainage dans la diaspora.

La Fédération du PDS d’Arabie Saoudite, mais aussi celle du Gabon avec Mor TOURE, Coordonnateur du panel et Président de la Fédération PDS dans ce pays se rebellent.

« Nous avons pris connaissance de la décision de nomination des délégués régionaux chargés de la collecte des parrainages pour le candidat Karim Meissa WADE. Nous avons procédé à une analyse profonde du processus de désignation et des profils retenus. Par conséquent, nous constatons amèrement une volonté manifeste de prolonger les actes de sabotage, les manipulations et les décisions fondées sur le favoritisme d’un clan qui a fini d’installer le chaos dans le fonctionnement et le respect des dispositions statutaires du parti« , a soutenu M. Touré, dans un communiqué parvenu à Senego.

D’après le coordonnateur du panel et Président de la Fédération PDS du Gabon, « la diaspora dénonce le manque de considération de la direction du parti qui gère avec amateurisme les stratégies politiques.
Il est manifeste que les efforts des responsables de la diaspora sont piétinés. Ces derniers n’ont ménagé aucun effort, sans l’apport d’un centime du parti pour engranger des victoires lors des différentes élections législatives de 2017 et 2022« .

Ils rejettent, à cet effet, et « solennellement cette décision incohérente, inappropriée qui traduit le manque de respect des courageux responsables engagés à conduire le retour triomphal de notre candidat et son succès au 1er tour des élections présidentielles de 2024. Nous interpellons les plus hautes autorités du parti pour annuler cette décision qui ne fera que diviser la diaspora et faire échouer les opérations de collectes de parrains. Nous renouvelons notre engagement et fidélité au frère Secrétaire général National Abdoulaye WADE. Enfin, nous adressons nos plus vives félicitations au Secrétaire général adjoint chargé des émigrés, le frère Papa Saer GUEYE qui a contribué à consolider l’image et le rayonnement du parti dans le monde. Que vive le parti pour une plus merveilleuse unité« .

Même son de cloche au niveau de la fédération PDS d’Arabie Saoudite. « Nous sommes totalement en accord avec ce principe, car nous n’accepterons jamais cette forfaiture politicienne et d’autant plus qu’on n’est pas ici pour un jeu de poker politique, ce qui est légal n’est pas moral. Le prophète Muhammad (PSL) dit que : Celui qui ne trouve pas de compassion envers les autres, ne trouvera pas la compassion d’Allah« , ont-ils rappelé.

TABLEAU DES MEMBRES DU PANEL CERCLE DES LEADERS DE LA DIASPORA

2 COMMENTAIRES
  • Alima Ndiaye

    Le PDS toujours en marche dans :
    -la discipline
    -L’équité
    – la justice
    – Le respect
    -la dignité
    Donc le respect strict de ces vertus est de rigueur.

  • Alima Ndiaye

    Le PDS notre raison de faire la politique

Publiez un commentaire