Diamniado accueille Senghor, Diouf et Wade. Macky reconnaissant

A la cérémonie d’inauguration de l’avenue Léopold Sédar Senghor et du boulevard Macky Sall, mardi à Diamniadio, le chef de l’Etat a rendu un vibrant hommage à trois Présidents de la jeune République du Sénégal. 

L’importance symbolique et historique de la ville de Diamniadio s’est davantage renforcée grâce à l’actuel Président du Sénégal, Macky Sall. Cette ville nouvelle plonge désormais ses racines dans l’histoire du Sénégal, a t-il souligné.

En effet, le Président Sall a rendu hommage à trois figures marquantes de l’histoire politique du Sénégal : Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf, et Abdoulaye Wade.

Il a exprimé sa fierté et son honneur de voir son nom associé à une avenue qui croise celle dédiée à Senghor, affirmant ainsi son désir de continuer l’héritage de ces grands hommes.

« Au carrefour des routes qui convergent vers Dakar et qui s’ouvrent en même temps vers le Sénégal des profondeurs, cette localité est le creuset où fusionnent tradition et modernité, passé et avenir avec de magnifiques et puissants symboles de convergence qui nous donnent la force de regarder demain.

« Oui, aujourd’hui, Diamniadio accueille et fait place à Léopold Sédar Senghor, l’illustre Homme d’Etat, premier Président de la République du Sénégal qui désormais s’y retrouvera pour toujours avec ses successeurs les présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade ».

« Immense honneur pour moi qui me veux le continuateur de ces grands hommes. Immense honneur pour un enfant issu d’une famille originaire du Fouta et qui a eu la chance de naître à Fatick, dans la Région du Sine Saloum, au cœur du Royaume d’Enfance de l’illustre poète.

« Oui, je suis né le 11-12-1961, le jour où Léopold Sédar Senghor a nommé Abdou Diouf gouverneur de ma région de naissance. Et parti du Sine, je suis heureux d’avoir par la suite fait mes classes politiques auprès de Maître Abdoulaye Wade, troisième Président de la République du Sénégal ».

6 COMMENTAIRES
  • Ask

    Comment haïr cet homme exceptionnel qu est le président Macky Sall,le bâtisseur d un senegal nouveau.

  • Le sage

    Au Sénégal on ne regarde que celui qui dit des bêtises mais une personne qui travaille pour l intérêt du Sénégal il est maudit quand tu manges plus et que tu n est plus dans le gouvernement le président est mauvais

  • Lambaye

    Après 12 ans et que tu vas quitter le pays par a ou b et tu as humilier le Président Wade tu te souviens de lui

  • Pierre

    Quelle synchronisation avec avec l’ancêtre sérère qui nomma ce lieu  »Diam Niadio  »qui signifie  »voyage paisible  »
    Vous voilà cher Pr Sall devenu l’homme intégral qui sait sans aller voit sans regarder et accomplis sans agir.
    Hommages à tout nos Présidents. C’est le Sénégal qui gagne

  • Mbengue

    Après avoir humilié Wade qui a tout fait pour lui . Il a interdit à ses deux seuls enfants d’entrer dans leur pays natal. En plus aucun de ses prédécesseurs n’a baptisé une avenue , une rue durant sa magistère. C’est inélégant

    • Mbengue

      à son nom

Publiez un commentaire