A l’occasion du lancement officiel de la semaine départementale de la jeunesse, son excellence le Président Macky SALL a réussi à faire le dévoilement du vrai visage du SENEGAL sur le chemin de l’émergence et le prototype de capital humain requis pour soumettre la nation aux rythmes d’une vision très éclaireuse.
Effectivement, le SENEGAL égraine chaque jour depuis l’accession au pouvoir du Président Macky SALL une génération d’infrastructures indispensables à l’objectif d’émergence (autoroutes, routes, ponts, autoponts…) à la hauteur des standards internationaux, capables de refléter l’image d’un pays en développement.
Dans la nouvelle ville de Diamniadio, avec toutes les infrastructures qui y fleurissent (Dakar Arena, Stade de Football A Wade…) tout sénégalais doit sentir une très grande fierté qui traduit une reconnaissance envers le Président Macky SALL. Je ne peux laisser en rade les réalisations structurantes à l’intérieur du pays avec le PUDC, le PUMA qui sont une incarnation d’une grandeur et d’une très belle intention de mettre le pays au rythme de l’équité sociale et de justice
Mais force est de reconnaître, que la convocation de la jeunesse aux chantiers de la citoyenneté et de l’action collective porteur de progrès demeure à tout jamais un défi majeur dans notre pays
Loin des manifestations populistes et de la pauvreté en rêve patriotique, le président mériterait d’avoir aujourd’hui le mémorial de l’émergence sur lequel nous planterons le flambeau qui a fait rêver Léopold Sedar Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade .
Ce flambeau qu’on l’accepte ou pas , profile un SENEGAL du renouveau, servant de leçon à toute la jeunesse panafricaniste attachée à la capacité nourricière des mamelles de la mère Afrique.
Excellence Président Macky SALL
Adjarrama
Djiokandial
Animbara .
Décodant ainsi, la leçon de sagesse, de morale et de civisme que vous avez lancé à Diamniadio lors de la semaine départementale de la jeunesse, je me permets avec ma modeste posture, de la traduire dans cette épître, sans aucun complexe en appel à toutes les forces vives sur les chantiers de la victoire esquissée dans votre vision.
Pour la jeunesse, leur attachement aux vertus majeures, fondées par la tradition plurielle de notre nation cosmopolite et aux grandes valeurs républicaines leur permettra de se mettre au rythme du temps et à l’action qui élève. Ce serait alors, sans aucun doute, une possibilité de prendre comme exemple l’épopée des lions du SENEGAL qui ont montré aux autres grandes nations que le SENEGAL est un grand pays à la tête duquel pilote un homme à la carrure universelle :Le père de nation Sénégalaise, le Président Macky SALL.
Bonne fête de l’indépendance
* DG CICES
Idiot va au fouta tu verras que Biiguel Moorowo Saakitoo Mooradé
Les 10 ans de régime de Macky et politiciens Foutanké Ont instauré une politique de corruption
La corruption est bien développée au Fouta
Vive les 10 ans de Macky
Seul Touba peut chanter les 10ans du pouvoir de Macky
LE BIIGUEL MOOROWO SAAKITOO MOORADÉ
Certes le Sénégal est un pays très difficile à diriger mais quoi qu’on puisse dire le Sénégal a beaucoup progressé pour convaincre compare le Sénégal aujourd’hui et dans les 2010 sur tous les côtés et tous les plans.