PUBLICITÉ

Diamalaye : Le message de Serigne Habib Sy aux jeunes Tidianes (vidéo)

Serigne Habib Sy Ibn Serigne Mbaye Sy Mansour n’a pas été tendre du tout envers les jeunes Tidianes. Il a dénoncé certains de leurs comportements et les a appelés au respect des principes qui fondent la Tarikha et au retour aux enseignements prophétiques.

Responsabilité confrérique

« Vous les jeunes de la Tarikha Cheikh Ahmed Tidiane, vous la famille de Cheikh Seydi hadji Malick Sy, je ne vais pas vous encourager, mais je vais vous faire savoir que ce qui  arrive à la Tarikha,  c’est vous et nous les fautifs », a déclaré le fils du Khalife général des Tidianes. Car pour lui, « avant de chercher ce qu’on t’a fait, il faut d’abord chercher à savoir ce que tu as fait. »

Legs parental 

Serigne Habib Sy enchaîne : « Ces jeunes ne se suffisent plus du legs de leurs parents. Je l’avait dit un jour; tous ces moukhadams de la Khadara de Cheikh Seydi Hadji Malick qui étaient des Imam et travaillaient pour la rayonnement de l’islam, leurs fils n’ont pas perpétué leurs œuvres. »

Réseaux sociaux

Revenant sur les attaques que subit la famille Sy sur les réseaux sociaux, il dira : « Si on insulte la famille de Seydi Hadji Malick sur les réseaux sociaux, c’est de votre faute, vous qui les utilisez. » « Ce qui arrive n’est pas une nouveauté, car pour chaque époque, il y aura un phénomène similaire. »

Diamalaye

Serigne Habib Sy animait la conférence religieuse de la coordination des dahiras Moutahibina Filahi de Diamalaye ce samedi 29 juin. Une conférence qui s’est tenue en présence du responsable moral, Serigne Aliou Sofiétou Sy et du ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, Abdou Karim Fofana.

Hadar Cheikh Seydi Hadji Malick Sy Jeunes Tidianes
whatsapp 2009
Annonces

(2) commentaires

Mouhamed

Machalllah c très intéressant 

Alioune

Walayy deug piir

Publier un commentaire