Diamaguène Sicap Mbao : un mécanicien meurt électrocuté dans sa maison inondée

Un homme a perdu la vie par électrocution, mardi, au quartier Modou Fall de Médina Fass, dans la commune de Diamaguène Sicap Mbao. Le drame est survenu quelques jours après les fortes pluies qui ont provoqué des inondations dans plusieurs quartiers.

Selon les informations rapportées, Y. Kourouma, mécanicien de profession, tentait d’évacuer les eaux qui avaient envahi son domicile à l’aide d’une motopompe électrique. Le dispositif était relié à un fil électrique inadapté. Alors que la machine fonctionnait, le câble aurait brûlé avant de tomber dans l’eau, rendant celle-ci électrifiée.

Alerté par les défaillances électriques, le père de famille a tenté d’intervenir avant d’être victime d’une décharge. Des voisins qui ont voulu lui porter secours ont également reçu des décharges et ont dû reculer. L’homme a finalement été extrait de l’eau à l’aide d’une planche, mais il avait déjà succombé. Une enquête a été ouverte par la police de Sicap Mbao et son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital pour les besoins de l’autopsie.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Laisser un commentaire