Un homme a perdu la vie par noyade dans la nuit du samedi au dimanche à Latmingué, dans la région de Kaolack. Les fortes pluies qui se sont abattues sur la zone ont provoqué la submersion d’une route à la sortie de la localité, en direction du village de Thicate.
La victime circulait à bord d’une charrette transportant des chevaux et des chèvres. En tentant de traverser la chaussée inondée, elle est tombée à l’eau et, sans assistance, a péri noyée, selon les informations de Dakaractu Kaolack.
L’adjoint au maire, Andéle Kitane, a confirmé le drame à Dakaractu Kaolack, précisant qu’un autre véhicule est également coincé sous les eaux. Les sapeurs-pompiers, aidés par les populations locales, s’activent actuellement pour tenter d’extraire le corps de la victime.
Ce décès rappelle un événement tragique survenu en août 2025 à Diourbel. Un homme de 45 ans, Ousseynou Ndiaye, avait été retrouvé mort dans les eaux de pluie accumulées derrière le Centre départemental d’éducation populaire et sportive (Cdeps). Des conducteurs de moto Jakarta avaient découvert son corps et alerté les secours. Les sapeurs-pompiers de la 22ème compagnie d’incendie et de secours étaient intervenus pour repêcher le corps, qui avait été déposé à la morgue de l’hôpital Heinrich Lübcke. La victime, un ancien vendeur à la pharmacie Mouminine, était âgée de 45 ans.
