Diamaguène : Démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants à Sam Sam 2

Le Commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao a procédé à l’arrestation de trois (03) individus pour association de malfaiteurs et trafic intérieur de chanvre indien. Cette opération a permis la saisie de huit (08) kilogrammes de stupéfiants dans le secteur de Sam Sam 2.

Selon la police, l’intervention fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel faisant état d’un trafic intense de chanvre indien dans ladite zone. Les investigations ont permis de localiser un domicile suspect situé à proximité du bassin de Sam Sam.

« Après une surveillance prolongée du secteur (dispositif de jalonnement), les éléments ont observé l’arrivée d’un taxi « jaune et noir » de marque Peugeot, avec à son bord un conducteur et un passager. Le véhicule s’est immobilisé devant un bâtiment inhabité et délabré », explique la police.

D’après la même source, le passager du taxi a pénétré dans la maison suspecte avant d’en ressortir quelques minutes plus tard, accompagné d’un troisième individu. Alors qu’ils tentaient, avec l’aide du chauffeur, d’embarquer un sac dans le véhicule, les agents sont intervenus pour les maîtriser.

La fouille du sac a révélé la présence de huit (08) paquets de chanvre indien, pour un poids total de huit (08) kilogrammes.

La drogue ainsi que le véhicule ayant servi au transport ont été consignés pour les besoins de l’enquête. Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue. Les investigations se poursuivent.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire