Dialogue politique : L’achoppement qui freine les discussions

Le dialogue politique risque de connaître un coup d’arrêt. La personnalité neutre qui doit être  à la tête de la commission cellulaire risque d’être le point de divergence, avertit Vox Populi.

La société civile a proposé Mazide Ndiaye de Pacte et Pr Babacar Guèye de Cosce. Des choix qui sont validés par l’opposition regroupée au sein du Front de résistance nationale (Frn).

Du côté de la majorité, le ministre de la Microfinance, Zahra Iyane Thiam, sur les ondes de la Rfm, récuse les patrons des plateformes que sont le Pacte et le Cosce, qu’elle estime partis-prenants.

Pendant ce temps, les non-alignés portent leurs choix sur d’autres éminents juristes (Babacar Kanté et Alioune Sall).

 

2 COMMENTAIRES
  • ADJOINT

    MR IBRAHIMA DIALLO DAF .UN MILLIADAIRE A LA DAF? CE MONSIEUR FAIT PARTIE DES 10 MILLIARDAIRES DU SENEGAL. LA CRIE DOIT ABSOLUMENT FAIRE UNE ENQUÊTE SUR LUI ..IL EST ENTRAIN DACHETER PARTOUT DANS DAKAR DES IMMEUBLES ET CONSTRUIRE DE VILLAS..ET TOUT CELA IL METS AU NOM DE SA DEUXIEME FEMME QUI TRAVAILLE A LA BANQUE BICIS DE DAKAR. NOUS MINISTERE NOUS SAVONS BEAUCOUP DE CHOSES SUR LUI..MAIS MAINTENANT QUIL EST PARTI. LES LANGUES VONT COMMENCER A PARLER..CEST LUI QUI A VOLE LES ELECTIONS ET POUR CELA LES AUTORITÉS LE CRAIGNE..MR ALU GOUYE DOIT COMMENCER PAR LUI AVANT DE PARLER DENQUETE POUR LES PETITS FONCTIONNAIRES POUR DES SOMMES MINABLES DE 100.000 FRS..SI RIEN NEST FAIT NOUS ALLONS SORTIR LES FAITS ET DOCUMENTS DE CE MONSIEUR DIALLO

  • ibou

    La societe civil devait ecouter l’opposition il n’a pas le droit de faire une proposition et surtout avant meme que Les acteurs politique se prononsent

Publiez un commentaire