Dialogue national : Mise en place du comité de pilotage (Document)

Le comité de pilotage du dialogue national a été mis en place suite au décret N°2019-1106, signé par le président de la République en date du 3 juillet 2019. Ce comité est chargé de conduire, selon une méthode consultative et participative le dialogue national, en vue de formuler des propositions consensuelles et toutes autres propositions retenues soumises à son examen, souligne l’article premier du décret.

Une personnalité neutre
Ce comité de pilotage sera dirigé par une personnalité neutre nommée par décret. Il comprendra, entre autres, 5 représentants des pouvoirs publics, 7 de la majorité, 7 de l’opposition, 5 des non-alignés, 5 de la société civile, entre autres.

Mission de 3 mois
Des commissions politique, économique et sociale, ressources naturelles (pétrole, gaz, mines…), environnementale, paix et sécurité ; seront crées sous la supervision du comité de pilotage. Le comité de pilotage se réunira chaque fois que de besoin sur convocation de son président et fixera librement ses règles de fonctionnement.
Le comité de pilotage du dialogue national, au terme de sa mission qui ne dépassera 3 mois, soumettra au président de la République son rapport contenant les conclusions issues du dialogue.

2 COMMENTAIRES
  • Baba Sagna

    Maky sall appliquera que ce qui l’arrange comme avec moctar mbow..les senegalais doovent se respecter pour ne pas toujours se laisser manipuler par maky sall..famara ne devait rentrer dans ce jeu ..cest mon frere et je le connais bien je suis pas daccord sur sa presence ds un cirque ..jespere que le cas aliou sall sera le premier point a elucider

  • Paco Faye

    Il ne respectera rien

Publiez un commentaire