Dialogue national : Le Fnr suspend sa participation et fixe ses règles…

L’opposition et le gouvernement doivent tenir leur deuxième rencontre ce jeudi 16 mai, pour discuter des modalités de participation au dialogue national. Le Frn, qui  réitère son engagement, par une missive, fait part de ses préoccupations et fixe des règles.

Monsieur le Ministre,
Par la présente, nous Partis politiques regroupés  dans le Front de Résistance Nationale (FRN) tenons à vous réitérer, nos propositions au demeurant déjà formulées dès la première rencontre du 09 Mai 2019 à Ngor Diarama par notre Coordonnateur.

1) Le FRN réaffirme solennellement sa disposition pleine et entière de participer au Dialogue National en vue de restaurer la démocratie sénégalaise.

2) Le FRN continue de considérer le Code consensuel de 92 comme la référence majeure, et propose à cet égard la reconduction de la mise en place d’une Commission cellulaire indépendante pour diriger les travaux, à l’instar de celle que dirigea le président Kéba Mbaye, et dont les membres seront choisis d’un commun accord.

3) Le FRN attend de l’Autorité de l’Exécutif un engagement solennel quant à sa volonté d’appliquer les conclusions qui sortiront de ce Dialogue national comme ce fut le cas pendant plus de deux décennies. Cet engagement devra porter sur les règles d’adoption et de mise en œuvre des dites conclusions qui seront partie intégrante des TDR.

Dans l’attente d’une suite favorable à nos préoccupations majeures, Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’assurance de notre engagement patriotique.
​​​​​​
POUR LES PARTIS MEMBRES DU FRN
LE COORDONNATEUR
Moctar SOURANG

2 COMMENTAIRES
  • Oussou

    Vous faites vraiment pitié ! Vous êtes les premiers à vous plaindre que l’état ne vous sollicite jamais . Et quand on vous convie à participer à dialogue sans tabous concernant la vie sociale , la vie politique et la vie environnementale… vous préférez faire la chaise vide et après vous nous abreuver d’inerties complétement loufoques et sans intérêt .Vos comportements prouvent le degrés d’insintérêt que vous nourrissez pour le Sénégal . Vous n’êtes qu’une bande d’hypocrites et d’opportunistes… vous faites honte ! Le Sénégal mérite mieux…

  • Maty

    Le sénégal a besoin des jeunes trop engagé dont leur seul objectif c’est de comment faire pour que le pays soit meilleur,comme les Bougane et autres qui sensiblisent les jeunes de mieu croire en eux,gnu gueum sounu bopp beugue sounu rew

Publiez un commentaire